Publié le 9 Sep 2020 - 05:02
DIFFUSION D’IMAGES CONTRAIRES AUX BONNES MŒURS

Il publie des photos nues de sa dulcinée et fait chanter ses amis

 

Babacar Guèye a été attrait devant la juridiction des flagrants delits par Aïssatou Dieng, pour diverses infractions dont la diffusion d’images contraires aux bonnes mœurs.

 

‘’On a fait des années ensemble. Je l’aime et comptais l’épouser en décembre prochain. Tout ce que j’ai fait, c’était par jalousie. Je voulais écarter tous les hommes et ne l’avoir que pour moi’’, a confessé, hier, Boubacar Guèye, pour justifier, devant le tribunal des flagrants délits, le fait d’avoir dévoilé les photos intimes de sa dulcinée A. Dieng. Mais cette dernière n’a rien voulu entendre. Elle lui a réclamé 10 millions pour le préjudice subi.

En fait, Aïssatou a eu un problème avec son téléphone et l’a remis à Boubacar pour que ce dernier l’amène en réparation. Mais au lieu de se limiter à cela, le jeune livreur de 25 ans est allé fouiller dans la galerie de sa copine pour y piquer une photo où elle est en bikini. Ensuite, il a fait un collage avec une vidéo pornographique. Puis, il a transféré les vidéos et photos à tout le répertoire WhatsApp d’Aïssatou, à partir d’un numéro non-identifié. La victime a, elle-même, reçu les images d’elle modifiées. Pour couronner le tout, B. Guèye, toujours en mode fantôme, a réclamé de l’argent aux amis de sa victime, promettant de lui pourrir la vie, s’ils ne s’exécutaient pas.

Le prévenu a tenté de justifier l’extorsion de fonds, en disant à la barre qu’il comptait remettre cet argent à Aïssatou, afin de l’aider dans ses démarches pour retrouver son bourreau qui n’est personne d’autre que lui.

Désemparée, elle est allée porter plainte à plusieurs reprises pour mettre fin à ce supplice, sans succès. L’ironie est que c’est Babacar qui l’accompagnait dans ses démarches.

Lasse de saisir la justice, elle s’en est ouverte à un membre de sa famille qui travaille chez l’opérateur Expresso. Ce dernier l’a aidée à débusquer son harceleur. Babacar sera arrêté.

Le parquet a requis l’application de la loi, alors que la défense a présenté ses plates excuses à la partie civile et plaidé une application bienveillante de la loi.

Après délibéré, Boubacar Guèye, qui a comparu pour collecte illicite de données à caractère personnel, diffusion d’images contraires aux bonnes mœurs et tentative d’extorsion de fonds, a été condamné à une peine de 2 ans dont 1 mois ferme et devra allouer 1 million à son ex.

Fama Tall

Section: 
DÉTENTION ET MISE EN CIRCULATION DE FAUX BILLETS DE BANQUE : Quand un change de 2 000 euros brise une amitié et mène à la prison
KAOLACK - DÉSENGORGEMENT DE LA VOIE PUBLIQUE : Les occupants de l’avenue John Fitzgerald Kennedy déguerpis
LANCEMENT NEW DEAL TECHNOLOGIQUE : Le Gouvernement décline sa nouvelle feuille de route
GAMOU DE GASSANE : Les difficultés de la commune partagées
And Gueusseum
Lutte contre l'insécurité Dakar
CHAVIREMENTS RÉCURRENTS DE PIROGUES DE MIGRANTS : Boubacar Sèye accuse la Tunisie et l’Europe
MINISTÈRE DE LA SANTÉ ET DE L'ACTION SOCIALE : Un audit du personnel révèle des irrégularités
PORTRAIT DE MONSEIGNEUR ANDRÉ GUÈYE, NOUVEL ARCHEVÊQUE DE DAKAR : Un clerc au service du dialogue interreligieux  
LUTTE CONTRE LA MORTALITÉ MATERNELLE ET NÉONATALE : RÉDUCTION DES DÉCÈS ÉVITABLES : Investir dans la santé des jeunes, selon la présidente de l’ANSFES
PORTRAIT DE BABACAR FAYE, DG DU SIRN : Un expert des études topographiques et géodésiques
KAOLACK -  JOURNÉE NATIONALE DE L’ÉLEVAGE : Les promesses de Diomaye Faye aux éleveurs
CODE PASTORAL, POTENTIEL GÉNÉTIQUE DU CHEPTEL, VOL DE BÉTAIL… : Ce que les éleveurs attendent de Bassirou Diomaye Faye
Vigile trafiquant
Maire de Rufisque
Complexe Mouride
SAES
LUTTE CONTRE LA CRIMINALITÉ FINANCIÈRE ET LA CORRUPTION EN AFRIQUE La Bad et Interpol conjuguent leurs forces
DÉBATS D’IDÉES ET RENCONTRES - “SYMBIL ET LE DÉCRET ROYAL” : Fatimé Raymonde Habré lève le voile sur la traite arabe
ACCUSÉS DE LIENS AVEC UN GROUPE TERRORISTE : Deux commerçants sénégalais acquittés