Publié le 22 Oct 2024 - 19:17
DRAME À KOLDA

Un étudiant de 19 ans meurt par noyade dans un marigot

 

Amadou Diao, un étudiant né en 2005 à Dioulacolon, dans le département de Kolda, est décédé. Son corps sans vie a été extirpé des eaux par les sapeurs-pompiers. Le corps a été transporté à la morgue de l’hôpital régional de Kolda, puis remis à ses parents le lendemain du drame pour les besoins d’inhumation.

 

C’est aux alentours de 15 h, le dimanche 20 octobre, que le drame s’est produit dans un marigot, à Saré Aly Sassy, dans la commune de Saré Bidji, relevant du département de Kolda. Le jeune étudiant nageait avec ses camarades dans le marigot. Il a été emporté par le courant. Âgé de 19 ans, Amadou Diao habitait dans le quartier Saré Moussa Ndourou, commune de Saré Bidji. Il s’est rendu au marigot avec ses camarades, à la recherche des habits du ‘’kankourang’’  pour préparer la sortie des enfants circoncis.

Dans ces circonstances, ils ont décidé d’aller nager dans le marigot. Amadou Diao ignorait qu’il avait rendez-vous avec la mort. Son corps a été extirpé des eaux par les éléments de la 42e compagnie des sapeurs-pompiers de Kolda, en présence des éléments de la brigade de gendarmerie de Kolda qui sont venus faire le constat. Le corps a été transporté à la morgue de l’hôpital régional de Kolda.

Depuis l’annonce de la mort d’Amadou Diao, sa famille est sous le choc et son village d’origine est en deuil. Il a été inhumé hier lundi 21 octobre à Dioulacolon. La cérémonie funèbre s’est déroulée devant un parterre d’autorités, de parents, d’amis, de camarades et des populations qui l’ont accompagné à sa dernière demeure.

Pour rappel, le 17 juillet dernier, un autre drame s’est produit dans une rizière de Saré Dianfo, dans la commune de Saré Bidji. Deux enfants âgés de 11 et 12 ans ont été retrouvés morts noyés et leurs corps repêchés par les pompiers.

Cette recrudescence des cas de noyades pousse les parents à redoubler de vigilance dans la surveillance de leurs progénitures, surtout cette année où le fleuve Casamance, les marigots et les rizières sont remplis par les eaux de pluies.

NFALY MANSALY

Section: 
ACCUSÉ PAR SA COPINE D’EXTORSION DE FONDS ET DE DÉTENTION DE SES IMAGES OBSCÈNES : Un marchand ambulant condamné à deux ans avec sursis
MOIS DU CONSOMMER LOCAL : Les Sénégalais invités à rompre avec leurs habitudes de consommation extraverties
ÉTATS GÉNÉRAUX DES TRANSPORTS : Les directives du président pour lutter contre les accidents
Grèves du Saes
Liberté provisoire
APRÈS SON ARRESTATION CE WEEKEND : Bougane Guèye Dani placé sous mandat de dépôt
CRUES DU FLEUVE SÉNÉGAL : L'appel de Thierno Madani Tall à la solidarité nationale
BAKEL : Diomaye fait le point sur l’organisation des secours
LÉGISLATIVES - ÉQUITÉ ET ÉQUILIBRE DANS LE TRAITEMENT DE L’INFORMATION : L’appel des jeunes reporters à l’endroit de l’État
UTILISATION DES MOYENS DE L’ÉTAT : Les constats du Forum civil
CRUES DANS LE NORD DU PAYS : 774 ménages affectés et 500 t de vivres acheminées
OMVS
EN VISITE À KÉDOUGOU : BDF annonce l’audit des contrats miniers par l’IGE
SOUVERAINETÉ ALIMENTAIRE EN AFRIQUE DE L’OUEST : L’appel de Sérécounda, en Gambie !
PIKINE - INTERPELLÉE PAR LA POLICE : Une jeune fille accusée d’avoir tué son bébé par strangulation
VOL, DÉTOURNEMENT DE MINEURE ET DIFFUSION D’IMAGES OBSCÈNES : Daouda Faye condamné à deux ans d’emprisonnement ferme
KOLDA - RECONNUES COUPABLES DU DÉLIT DE SÉJOUR IRRÉGULIER : La justice ordonne l’expulsion de 42 prostituées du Sénégal
ACCÈS À DES SERVICES D'ASSAINISSEMENT ADÉQUATS ET FIN DE LA DÉFÉCATION À L'AIR LIBRE D’ICI 2030 : Un fonds de 2 505,6 milliards F CFA recherché
THIÈS – RETARD DE SALAIRES, CONCURRENCE DÉLOYALE… : Les travailleurs de La Poste comptent passer à la vitesse supérieure
ATTENTAT À LA PUDEUR : Un prof de maths risque 2 ans d’emprisonnement ferme