Un jeune aviculteur trouvé mort, gisant dans une mare de sang, dans sa chambre
Le corps de Pape Diaw alias ‘’Diaz’’ a été découvert, avant-hier en début de soirée, dans sa chambre au quartier Darou Salam 6 de Yeumbeul-Nord. Jeune éleveur âgé de moins de 25 ans, il présentait des blessures sur son corps, gisant dans une mare de sang.
Qui a tué Pape Diaw alias ‘’Diaz’’, retrouvé mort avant-hier après la prière de Timis par un de ses voisins au quartier Darou Salam 6 dans la commune de Yeumbeul-Nord, en banlieue dakaroise ? Cette question turlupine les habitants de cette partie du 46e département du Sénégal qui perdent leur généreux donateur.
Âgée de moins de 25 ans, la victime habitait seule dans sa maison qu’il avait aménagée pour y tenir un poulailler. De cette activité lucrative, il gagnait bien sa vie, ravitaillant presque toute la zone.
Selon nos informations, sa maman est venue lui rendre visite, le mardi dans l’après-midi. Étant restée longtemps à la porte à l’attendre sans avoir de ses nouvelles, elle a commencé à s’inquiéter. Sur ces entrefaites est arrivé un des voisins de son fils. La maman lui a fait part de son inquiétude concernant son fils. Ce dernier a décidé d’en savoir davantage. Il a le fait le mur pour entrer de la maison. S’étant rendu dans la chambre de Pape, il a eu la surprise de le trouver inerte, gisant dans une mare de sang. Il a aussi constaté que la dépouille présentait de nombreuses blessures.
La police de Yeumbeul Comico a été alertée. À son tour, elle a fait appel aux sapeurs-pompiers de la zone, afin qu’ils puissent acheminer le corps sans vie dans un établissement sanitaire de la place pour les besoins de l’autopsie.
La victime, renseignent des témoins, fut un homme généreux, qui aidait les pauvres et avait un amour fou envers les enfants. Sa famille loge au lac Rose. Il était célibataire.
Une enquête a été ouverte par les limiers de la police de Comico. La police scientifique s’est rendue sur les lieux du drame pour faire des prélèvements et éventuellement recueillir des éléments de preuve. Les populations espèrent que les investigations vont permettre de savoir ce qui s’est passé et arrêter le ou les coupables.
CHEIKH THIAM