Publié le 18 Apr 2024 - 22:30
DRAME À YEUMBEUL-NORD

Un jeune aviculteur trouvé mort, gisant dans une mare de sang, dans sa chambre

 

Le corps de Pape Diaw alias ‘’Diaz’’ a été découvert, avant-hier en début de soirée, dans sa chambre au quartier Darou Salam 6 de Yeumbeul-Nord. Jeune éleveur âgé de moins de 25 ans, il présentait des blessures sur son corps, gisant dans une mare de sang.

 

Qui a tué Pape Diaw alias ‘’Diaz’’, retrouvé mort avant-hier après la prière de Timis par un de ses voisins au quartier Darou Salam 6 dans la commune de Yeumbeul-Nord, en banlieue dakaroise ? Cette question turlupine les habitants de cette partie du 46e département du Sénégal qui perdent leur généreux donateur.

Âgée de moins de 25 ans, la victime habitait seule dans sa maison qu’il avait aménagée pour y tenir un poulailler. De cette activité lucrative, il gagnait bien sa vie, ravitaillant presque toute la zone.

Selon nos informations, sa maman est venue lui rendre visite, le mardi dans l’après-midi. Étant restée longtemps à la porte à l’attendre sans avoir de ses nouvelles, elle a commencé à s’inquiéter. Sur ces entrefaites est arrivé un des voisins de son fils. La maman lui a fait part de son inquiétude concernant son fils. Ce dernier a décidé d’en savoir davantage. Il a le fait le mur pour entrer de la maison. S’étant rendu dans la chambre de Pape, il a eu la surprise de le trouver inerte, gisant dans une mare de sang. Il a aussi constaté que la dépouille présentait de nombreuses blessures.

La police de Yeumbeul Comico a été alertée. À son tour, elle a fait appel aux sapeurs-pompiers de la zone, afin qu’ils puissent acheminer le corps sans vie dans un établissement sanitaire de la place pour les besoins de l’autopsie.

La victime, renseignent des témoins, fut un homme généreux, qui aidait les pauvres et avait un amour fou envers les enfants. Sa famille loge au lac Rose. Il était célibataire.

Une enquête a été ouverte par les limiers de la police de Comico. La police scientifique s’est rendue sur les lieux du drame pour faire des prélèvements et éventuellement recueillir des éléments de preuve. Les populations espèrent que les investigations vont permettre de savoir ce qui s’est passé et arrêter le ou les coupables.

CHEIKH THIAM

Section: 
3E ALTERNANCE : La gauche invitée à accompagner le nouveau régime
JOURNÉE NATIONALE DES DAARA : Le ministre de l'Éducation nationale en tournée dans les foyers religieux
SUPPRESSION DES VILLES : Diomaye-Sonko acte-t-il la volonté de Macky Sall ?
OUSMANE SONKO AUX DÉPUTÉS DE PASTEF : ‘’Cette Assemblée nationale doit réconcilier les Sénégalais avec l’organe parlementaire’’
ASSANE DIOMA NDIAYE SUR LE MANDAT DE LA CPI CONTRE NETANYAHU ET CONSORTS : ‘’Le Sénégal, en tant que signataire du Statut de Rome, a l’obligation de respecter ses engagements internationaux’’
LEADERSHIP PARLEMENTAIRE : Les alliances cachées et les ambitions dévoilées
CRISE POLITIQUE AU MALI : Le limogeage de Choguel Maïga, symbole des fractures au sein de la junte
RÉSULTATS PROVISOIRES DES LÉGISLATIVES : La suprématie de Pastef confirmée
GESTION DES RESSOURCES NATURELLES : Haro sur le pillage 
PR. ALIOU THIONGANE - CADRE PASTEF MATAM : ‘’La restructuration du parti s’impose à Matam’’
Moustapha Diakhaté convoqué
THIÈS : La coalition Pastef rafle toutes les 15 communes
ASSEMBLÉE NATIONALE : Le projet de loi de finances pour 2025 finalisé dans les prochains jours
MARCHÉS DE L’ARACHIDE : L’État cherche un consensus  
Pikine
LÉGISTATIVES 2024 : Unité égarée : L'échec des coalitions de l'opposition
LÉGISLATIVES À MÉDINA YORO FOULA ET À VELINGARA : Pastef obtient 15 081 voix, soit plus de 53 % des suffrages
LÉGISLATIVES EN MAURITANIE ET EN AFRIQUE DU NORD : La razzia de Pastef et le faible taux de participation
LÉGISLATIVES 2024 : Les leçons du Pr. Madior Fall
LÉGISLATIVES À MÉDINA YORO FOULA ET À VELINGARA : Pastef obtient 15 081 voix, soit plus de 53 % des suffrages