Publié le 29 Jan 2020 - 18:21
DRAME A COUBANAO (COMMUNE DE TENGHORY)

Un jeune homme tue son père et blesse grièvement son neveu 

 

La série macabre se poursuit. Après le meurtre, avant-hier, de la jeune Ndioba Seck à Dakar et de Yoba Baldé, il y a à peine une semaine à Kolda, c’est un jeune homme de 40 ans qui a mortellement poignardé, hier, son propre père à Coubanao, dans la commune de Tenghory. Dans sa folie meurtrière, le meurtrier a grièvement blessé son neveu qui se trouve en soins intensifs. 

Les faits se sont produits vers 21 h, ce lundi. Le jeune homme a surpris son père âgé d’environ 70 ans, pour lui planter plusieurs coups de couteau. Le sexagénaire a rendu l’âme sur le coup. Il s’est, par la suite, tourné vers son neveu qui a assisté au meurtre. Il lui a planté trois coups de couteau au niveau de la gorge et dans d’autres parties vitales. Mais le jeune homme a eu plus de chance que le vieux. Lui a survécu à cette attaque au couteau. Il a été conduit, d’abord, au poste de santé de Coubanao, avant d’être admis aux urgences du centre hospitalier régional de Ziguinchor.

Le corps du vieux a été enlevé par les sapeurs-pompiers, après le constat d’usage des éléments de la brigade de gendarmerie de Bignona qui ont fait une descente sur les lieux du crime aussitôt alertés par des membres de la famille.

Après son forfait, le meurtrier a pris la fuite. Grâce aux avis de recherche lancés contre lui, il a, quelques heures plus tard, été arrêté à Babaate, un village distant de près de 2 km de Coubanao.  Jusqu’ici, on ne sait pas les mobiles du crime. L’enquête ouverte à cet effet par la gendarmerie de Bignona éclairera sous peu la lanterne des populations qui sont toujours sous le choc.

Selon les informations recueillies auprès du voisinage, le meurtrier serait un adepte du chanvre indien. Au moment des faits, nous signale-t-on, il était même sous l’emprise de l’alcool.  Il est présentement en garde à vue à la brigade de gendarmerie de Bignona, en attendant d’être présenté au procureur.

 

Section: 
AUTONOMISATION DES JEUNES ET DES FEMMES DE L’ECONOMIE INFORMELLE : La CNTS et ISCOD s’engagent
THIÈS : Médina Fall, Hersent et Grand Thiès réclament le démarrage des travaux des établissements scolaires
ZOA : Un média 100% numérique pour les Africains francophones
CYBERATTAQUES FACILITÉES PAR L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE : L’alerte du SG de l'ONU  
L'IA A L'ECOLE : La Cosydep et l'institut des algorithmes du Sénégal signent un accord 
ACCUSÉ D’AVOIR VOLÉ DEUX CENT MILLE FRANCS DANS LA CHAMBRE D’UNE MARCHANDE : P. Ousmane Fall évoque un malentendu et échappe de justesse à la prison
COMMISSARIAT DE L’AÉROPORT : Ce qui s’est passé
Diomaye – ligue des imams
JUDICIARISATION DES DÉLITS D’OPINION : Tous en sursis !  
LA NUIT DE LA LUMIÈRE : Valoriser les richesses culturelles et religieuses au Sénégal
SAINT-LOUIS - ECOLES INONDEES, MENACE DE LA FIEVRE DE LA VALLEE DU RIFT… : État et acteurs locaux mobilisés pour une bonne rentrée scolaire
ACTES CONTRE NATURE A THIADIAYE : Un commerçant de 36 ans réduit un mineur en esclave sexuel
INONDATIONS À KAOLACK : Des morts enregistrés, les populations envahissent les rues
APRÈS LA SAISIE DE PLUS DE 250 KG DE CHANVRE INDIEN À LA FRONTIÈRE GAMBIENNE Comment les limiers de Karang ont géré la rébellion d’un village réputé pour son trafic
Lutte contre le palu
RAFIC DE DROGUE EN AFRIQUE DE L’OUEST : La douane sénégalaise intercepte 272 kg de cocaïne pure
PLANIFICATION FAMILIALE AU SENEGAL : Un objectif national de 46 % en 2028, des défis persistants
ÉPIDÉMIE DE LA FIÈVRE DE LA VALLÉE DU RIFT : Le Comité régional lance une vaste riposte sanitaire
Des proches de Madiambal envoyés en prison
Pape Mahawa Semou Diouf en garde à vue