Publié le 9 Sep 2020 - 07:53
DRAME

L’élève réussit sa seconde tentative de suicide

 

Choc, incompréhension, incrédulité, douleur… C’est un maelström de sentiments qui assaillent les habitants de Pont, un quartier de la commune de Tambacounda. Ce samedi 5 septembre 2020, Cheikh Hamidou Fall a réussi sa seconde tentative de suicide et mis fin à ses jours.

La première tentative avait eu lieu le jour de la Tamkharit. Mais grâce à la vigilance de ses proches, l'élève en classe de seconde au lycée Blaise Diagne de Dakar, qui passait ses vacances à Tambacounda, n'avait pas réussi à réaliser son projet funeste.

Il a récidivé samedi. Le jeune homme s’est suicidé par pendaison avec sa ceinture. C'est aux environs de 14 h que la nouvelle du drame s'est répandue dans le quartier, entraînant un mouvement des voisins au domicile du défunt. Mais l'image terrifiante et insoutenable du corps sans vie accroché à la toiture de la chambre n'était pas un spectacle facile à voir pour les nombreuses personnes venues s'enquérir de la situation.

La dépouille du défunt a été décrochée par les sapeurs-pompiers, après le constat des limiers. Depuis, c'est la consternation et la désolation chez les habitants de ce quartier. Une seule question sur toutes lèvres de ces derniers : pourquoi ?

A cette question, les membres de la famille expliquent que Cheikh Hamidou Fall avait, ces derniers temps, des envies de suicide, sans pour autant en donner la raison. La perquisition effectuée par les éléments du commissariat central de Tambacounda n'a relevé aucun indice justifiant l'acte désespéré. L'enquête de proximité n'est pas non plus d'une grande aide. On n'arrive pas à déterminer le mobile de ce suicide.

Tout ce qu’on peut tirer de l'enquête est que l'élève, âgé de 20 ans, manifestait une réelle détermination à se donner la mort. Mais le mobile est jusque-là non élucidé.

En attendant de résoudre cette énigme, la dépouille du lycéen Cheikh Hamidou Fall a été déposée à la morgue de l'hôpital régional de Tambacounda. L'enquête suit son cours.

Boubacar Agna CAMARA

 

Section: 
DÉTENTION ET MISE EN CIRCULATION DE FAUX BILLETS DE BANQUE : Quand un change de 2 000 euros brise une amitié et mène à la prison
KAOLACK - DÉSENGORGEMENT DE LA VOIE PUBLIQUE : Les occupants de l’avenue John Fitzgerald Kennedy déguerpis
LANCEMENT NEW DEAL TECHNOLOGIQUE : Le Gouvernement décline sa nouvelle feuille de route
GAMOU DE GASSANE : Les difficultés de la commune partagées
And Gueusseum
Lutte contre l'insécurité Dakar
CHAVIREMENTS RÉCURRENTS DE PIROGUES DE MIGRANTS : Boubacar Sèye accuse la Tunisie et l’Europe
MINISTÈRE DE LA SANTÉ ET DE L'ACTION SOCIALE : Un audit du personnel révèle des irrégularités
PORTRAIT DE MONSEIGNEUR ANDRÉ GUÈYE, NOUVEL ARCHEVÊQUE DE DAKAR : Un clerc au service du dialogue interreligieux  
LUTTE CONTRE LA MORTALITÉ MATERNELLE ET NÉONATALE : RÉDUCTION DES DÉCÈS ÉVITABLES : Investir dans la santé des jeunes, selon la présidente de l’ANSFES
PORTRAIT DE BABACAR FAYE, DG DU SIRN : Un expert des études topographiques et géodésiques
KAOLACK -  JOURNÉE NATIONALE DE L’ÉLEVAGE : Les promesses de Diomaye Faye aux éleveurs
CODE PASTORAL, POTENTIEL GÉNÉTIQUE DU CHEPTEL, VOL DE BÉTAIL… : Ce que les éleveurs attendent de Bassirou Diomaye Faye
Vigile trafiquant
Maire de Rufisque
Complexe Mouride
SAES
LUTTE CONTRE LA CRIMINALITÉ FINANCIÈRE ET LA CORRUPTION EN AFRIQUE La Bad et Interpol conjuguent leurs forces
DÉBATS D’IDÉES ET RENCONTRES - “SYMBIL ET LE DÉCRET ROYAL” : Fatimé Raymonde Habré lève le voile sur la traite arabe
ACCUSÉS DE LIENS AVEC UN GROUPE TERRORISTE : Deux commerçants sénégalais acquittés