Mouhamadou Gueye égorgé par son épouse qu'il accusait d'adultère
A peine sorti de prison, Mouhamadou Guèye (44 ans), habitant Thiaroye (banlieue dakaroise), est égorgé par sa femme qu’il accusait de l’avoir trompé.
Alors que Mouhamadou purgeait une peine d’emprisonnement de cinq ans au camp pénal, Mme Guèye, 38 ans, a accouché d’un bébé.
Depuis la prison, les mauvaises langues ont appris à Mouhamadou Guèye que son épouse le trompait pendant qu’il était en détention. Relaxé et revenu à la maison familiale, le sieur Guèye la violentait régulièrement tout en la traitant de prostituée qui l’avait plusieurs fois trompé. Il a même nié être le père de cet enfant, «conçu quand il était en prison».
L’épouse a tenté de le convaincre qu’elle ne l’a jamais trompé. Mais c’est peine perdue, pour cette dame dont la beauté séduit tout sur son passage.
Ne supportant plus les reproches de son mari, la dame décida vengeance. Ainsi, dans la nuit du 11 février dernier, Mouhamadou était plongé dans un profond sommeil. Tout d’un coup, sa femme a saisi un couteau de gros calibre et a commencé à l’égorger.
Arrêtée par la police, Mme Guèye a tout avoué avant d’être traduite, mardi dernier, devant le parquet de Dakar.
Selon certains témoignages, l’auteur de la grossesse n’est personne d’autre que le voisin du couple qui vit à quelques mètres de leur domicile. D’autres ajoutent même que les relations adultérines entre Mme Guèye et ce sieur datent bien avant l’arrestation de Mouhamadou Guèye.
Koaci