Publié le 20 Jan 2024 - 15:35
ELECTION PRESIDENTIELLE DU 25 FEVRIER 2024  

Ouverture de la désignation des plénipotentiaires des candidats

le Directeur général des élections (DGE), Tanor Thiendella Sidy Fall

Dans la perspective du scrutin présidentiel du 25 février 2024, la Direction générale des élections (Dge), chargée de l’organisation matérielle des élections, appelle les candidats à la magistrature suprême du Sénégal retenus à désigner leurs plénipotentiaires auprès de chaque autorité administrative compétente à compter du lundi 22 janvier 2024; soit 33 jours avant la date du scrutin.

Dans un communiqué daté du 19 janvier 2024, le Directeur général des élections (DGE), Tanor Thiendella Sidy Fall rappelle aux candidats retenus pour l’élection présidentielle du 25 février prochain que, « conformément à l’article L.68 du code électoral, ils doivent désigner un plénipotentiaire auprès de chaque autorité administrative compétente ». En vertu des dispositions de l’article susmentionné, « celui-ci a compétence dans tous les bureaux de vote de la circonscription concernée ».

Ladite lettre de désignation du plénipotentiaire « doit être notifiée au préfet et /ou sous-préfet 33 jours avant la date du scrutin, c’est-à-dire le lundi 22 janvier 2024 », précise la source.

Malamine DIEYE

Section: