Publié le 24 Feb 2022 - 18:40
ELECTIONS LOCALES DANS LE DEPARTEMENT DE KAOLACK

Pape Demba Bitèye annule son recours

 

Le candidat de la coalition Benno Bokk Yaakaar, Pape Demba Bitèye, a annulé hier le recours qu'il avait introduit dans le département de Kaolack. Le candidat de la coalition And/Nawlé And/Liggey de Kaolack, Ahmed Youssouf Bengelloun, est ainsi officiellement président du conseil départemental. Le recours constituait le seul barrage qui empêchait son installation.

En effet, le président de la Cour d'appel de Kaolack, Ousmane Kane, avait reporté l'installation du président du Conseil départemental de Kaolack à cause de ce recours.

Pape Demba Bitèye dénonçait, dans son recours, la présence de chiens de garde dans quelques bureaux de vote comme à Touba Ndorongue qui, dit-il, avait empêché le vote de leurs militants. La coalition And/Nawlé And/Liggey avait multiplié les sorties pour dénoncer le report de l'installation du président du Conseil départemental de Kaolack. Vendredi dernier, une grande marche pacifique a été organisée à Kaolack pour exiger l'installation de M. Bengelloun. Cette initiative a porté ses fruits. 

 ‘’Les dernières élections territoriales ont été un moment fort de notre expérience démocratique en tant que nation. Elles ont donné l’occasion aux citoyens et citoyennes de ce pays de s’exprimer et de se faire entendre, et de partager leurs préoccupations majeures et leurs aspirations profondes. C’est ma foi, sans arrière-pensée en la solidité et le caractère vibrant de la démocratie sénégalaise, qui a principalement motivé mon engagement politique  et mon ambition de participer activement dans le développement de ma communauté’’, a écrit Pape Demba Bitèye.

C’est avec une loyauté constante envers Macky Sall, leader de la coalition Benno Bokk Yaakaar, qu’il s’est donné sans réserve pour porter la bonne cause, celle du renforcement  de sa stratégie de développement déclinée dans la sphère locale, tout en manifestant sa détermination viscérale pour l’épanouissement  de sa ville natale Kaolack, dit-il.

Selon lui, il est impératif de toujours inscrire les actions et les attitudes dans la dynamique de paix et de cohésion sociale, seules garantes de stabilité et de développement du Sénégal. 

 

Section: 
FERMETURE DE BASES MILITAIRES : L’Afrique se libère de l'ombre de Paris
PASTEF OGO : 5 professeurs, trois disciplines, un patriotisme
ENFANTS DE LA RUE : Diomaye annonce l’éradication du phénomène
NOUVELLES LICENCES DANS LE SECTEUR DES PÊCHES : Priorité au marché local et aux conserveries sénégalaises
LANCEMENT DU RÉSEAU DES ENTREPRISES POUR L'ÉGALITÉ DES CHANCES : Simplon veut booster l'employabilité des jeunes
BUDGET 2025 : La feuille de route du gouvernement 
MODICITÉ DE LA CONTRIBUTION ÉCONOMIQUE LOCALE : Ngoundiane dans la tempête budgétaire
LOI DE FINANCES 2024 : Le régime engage la course contre la montre
GRÈVES DANS LE SECTEUR DE LA SANTÉ ET DANS LES UNIVERSITÉS : Le régime face à un front social en ébullition
3E ALTERNANCE : La gauche invitée à accompagner le nouveau régime
JOURNÉE NATIONALE DES DAARA : Le ministre de l'Éducation nationale en tournée dans les foyers religieux
SUPPRESSION DES VILLES : Diomaye-Sonko acte-t-il la volonté de Macky Sall ?
OUSMANE SONKO AUX DÉPUTÉS DE PASTEF : ‘’Cette Assemblée nationale doit réconcilier les Sénégalais avec l’organe parlementaire’’
ASSANE DIOMA NDIAYE SUR LE MANDAT DE LA CPI CONTRE NETANYAHU ET CONSORTS : ‘’Le Sénégal, en tant que signataire du Statut de Rome, a l’obligation de respecter ses engagements internationaux’’
LEADERSHIP PARLEMENTAIRE : Les alliances cachées et les ambitions dévoilées
CRISE POLITIQUE AU MALI : Le limogeage de Choguel Maïga, symbole des fractures au sein de la junte
RÉSULTATS PROVISOIRES DES LÉGISLATIVES : La suprématie de Pastef confirmée
GESTION DES RESSOURCES NATURELLES : Haro sur le pillage 
PR. ALIOU THIONGANE - CADRE PASTEF MATAM : ‘’La restructuration du parti s’impose à Matam’’
Moustapha Diakhaté convoqué