«Je suis le géniteur de l’APR»
Mr ALIOUNE BADARA CISSÉ dans ce bref entretien accordé à EnQuête, revient sur certaines de ses déclarations comme ''restaurer la dignité''. Il pense que changer un ministre "ne mérite pas autant de bruits"...
A votre retour de La Mecque, vous avez promis de restaurer la dignité. Cela signifie quoi exactement ?
Restaurer la dignité, c’est celle de l’Etat. Un temps relativement secoué par des incertitudes. Restaurer la dignité du chef de l’Etat par laquelle passe celle de chacun d’entre nous. C’est de tout cela dont il s’agit. Ce n’est pas de la philosophie. Lorsqu’à un moment déterminé l’Etat vacille, semble se chercher, que les cœurs semblent en désarroi, il s’agit de tenir un discours de haute responsabilité et de ramener tout sur la droite ligne. Une ligne de laquelle on ne devrait pas dévier.
Vous pensez que l’Etat est en train de vaciller ?
Oui, à un moment. On a passé une semaine agitée avec beaucoup de supputations pour pas grand-chose. C’est un changement de ministre. Cela ne mérite pas autant de bruits.
Quelles sont les erreurs que vous auriez commises ?
Moi ? Aucune. Je remercie Dieu.
La presse a parlé de vos accointances avec le trafiquant de drogue John Hobby, aujourd'hui en prison. Qu’en est-il ?
Adressez-vous à la presse qui l’a évoqué.
Le président vous a-t-il promis un poste ?
Je ne sais pas. J’attends de l’entendre.
Restez-vous à l’Alliance pour la République (APR) ?
Bien sûr ! Je suis le géniteur de l’Alliance pour la République.
DAOUDA G.
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.