Foudre mortelle
La foudre continue de faire des victimes au Sénégal. Elle a emporté mardi dernier deux enfants, frère et sœur, à Keur Birima, dans le département de Tivaouane. La forte pluie accompagnée d’éclairs et de tonnerre qui s’est abattue sur la région de Thiès a ainsi causé le décès de Coumba Sène et Diassé Sène, âgés respectivement de 12 et 10 ans. S
elon des sources dignes de foi, ces jeunes étaient sortis faire leurs besoins naturels dans la brousse où la foudre les a surpris. Une situation qui pousse les habitants à soulever encore l’absence de paratonnerres dans le département, ce qui les laisse sans aucune protection. Sans oublier aussi l’absence de médecin légiste. Pour rappel, l’année dernière, dans le même village de Keur Birima, un adulte avait été tué par la foudre.
...Ce même mardi, la foudre a également tué deux personnes à Mlomp et à Diamatoul, deux villages du département de Bignona, a appris mercredi l’APS de sources informées. La victime enregistrée à Mlomp était une élève en classe de CM2. Elle a été foudroyée au moment où elle était dans les rizières en compagnie des deux femmes, a précisé un habitant du village joint par téléphone.
La jeune fille a d’abord été acheminée à la case de santé de Mlomp, puis au centre de santé de la commune de Thionck-Essyl où son décès a été constaté, a renseigné la même source. L’autre victime de la foudre est un pêcheur âgé de 40 ans qui est originaire du village de Diamatoul, situé dans la commune de Niamone (Bignona), a renseigné une source médicale. La victime a été surprise par la pluie au moment où elle était en train de pêcher dans le marigot du village. Son corps a été acheminé à l’Hôpital Silence de Ziguinchor.