Ce dont on reproche au journaliste PAN
Plus de 24 heures après son live sur le rapport de l'enquête interne de la gendarmerie concernant l'affaire Sweet Beauté, le journaliste d'investigation Pape Allé Niang (PAN) a été interpellé hier, vers les coups de 16 h, par les limiers de la Sûreté urbaine du commissariat central de Dakar. Les hommes du commissaire Bara Sangharé, le patron de la SU, ont été saisis par le procureur.
Il a fait l'objet d'auditions durant toute la nuit en présence de ses avocats. Il est fort probable qu'il soit présenté, aujourd'hui, devant le parquet pour les faits d'appel à la subversion, recel et diffusion de documents administratifs estampillés "Secret" et propagation de fausses nouvelles. Selon son avocat Me Ciré Clédor Ly, il est poursuivi pour ‘’publication de documents militaires sans autorisation de la hiérarchie de nature à nuire à la défense nationale.’’.
À signaler qu'il y a de cela quelques jours, plus précisément le 28 octobre dernier, PAN disait être prêt à tout, comme s’il s’attendait à cette arrestation. "Ils ont déclenché l'opération d'élimination progressive pour faire le vide et espérer réussir leur funeste projet. En ce qui me concerne, je me suis préparé en conséquence pour la confrontation", écrivait-il sur sa page Facebook, le 28 octobre dernier.