Publié le 20 Dec 2013 - 14:08
EN PLEIN DOUTE, APRÈS SA DÉFAITE CONTRE MALICK NIANG

 Sa Thiès n'a plus le droit à l'erreur

 

Sa Thiès, de son vrai nom Salif Sakho, est le petit frère du nouveau roi des arènes Balla Gaye 2. Après un bon début de carrière, il a été freiné dans son ascension par Malick Niang. Pour accomplir son rêve de devenir le futur roi, il n'a plus le droit à l'erreur.

''Je veux que mon frère soit le roi, jusqu'à ce que je lui succède'', avait dit le fils de Double Less, un soir de victoire sur le lutteur Tonnerre de Pikine Mbollo. Il était bien alors parti pour atteindre les cimes, dans la lutte avec frappe. Étalant sa classe, sa technicité et sa fougue de jeunesse devant ses adversaires, se montrant très coriace, Sa Thiès pensait sans doute qu'il était capable de soulever toutes les montagnes qui se dresseraient sur sa route vers la gloire. C'était sans compter avec Malick Niang, le redoutable lutteur de Yoff, ancien poulain de Yékini, qui nourrit les mêmes rêves que le petit frère de Balla Gaye 2, c'est-à-dire devenir le futur roi des arènes. Ainsi, le 30 juin dernier, le sociétaire de l'écurie Yoff infligeait une défaite mémorable à Sa Thiès, en 30 secondes seulement.

Depuis lors, Sa Thiès est dans le doute et est redescendu de son nuage. Cette saison, il a eu la chance de décrocher un combat contre Jordan, le poulain et second de Eumeu Sène. Dans ce combat, il n'a pas le droit à l'erreur. Il lui faut impérativement gagner pour retrouver non seulement la confiance, mais surtout retrouver une bonne place dans la cour des ténors de l'arène, et ainsi réaliser son rêve.

Succéder à son grand frère sur le trône de roi des arènes est un grand défi qu'il lui sera difficile à relever, car il y a des lutteurs de sa génération, aussi talentueux que lui et qui veulent la même chose. Dans ce lot, on peut citer Malick Niang, son bourreau, Jordan son futur adversaire, Gouye Gui, entre autres. Il semble avoir pris conscience de ce qui l'attend et semble avoir changé de discours et perdu de son assurance. Reviendra-t-il en force ? Aura-t-il le mental nécessaire pour oublier cette défaite et rebondir, comme a su le faire son grand frère au lendemain de sa défaite face à un certain Eumeu Sène ? Voilà des questions qu'on serait tenté de se poser. L'avenir nous édifiera.

KHADY FAYE

Section: 
GÉNÉRATION FOOT-FC METZ : Idrissa Guèye, le dernier produit d’un modèle viable !
OLYMPIQUE DE MARSEILLE : Ce qu’il manque à l’OM pour concurrencer le PSG
LION DU WEEK-END Habib Diallo écœure Al-Hilal de Kalidou Koulibaly !
LIGUE 1 - 14E JOURNEE US : Gorée tombe, Jaraaf n’en profite pas
FOOT - ÉQUIPE NATIONALE DU SÉNÉGAL : Un groupe bien armé pour la deuxième étoile !
AL HILAL : Jorge Jesus a vexé Neymar
NOUVELLE RECRUE DE L’ENTENTE FEIGNIES AULNOYE : Saliou Ciss, le sphinx renait de ses cendres
FOOT - ÉQUIPE NATIONALE DU SÉNÉGAL : Un groupe bien armé pour la deuxième étoile !
INTERVIEW - AMADOU KANE, PRÉSIDENT DE L’ONCAV : ‘’La violence n’est pas l’apanage des Navétanes ; c’est un phénomène de société…’’
INTERNATIONAL : Cristiano Ronaldo est-il vraiment le GOAT qu’il pense être ?
PARIS SAINT-GERMAIN Kyks met la pression sur la FFF au sujet de son litige salarial avec le PSG
LITIGE CONTRACTUEL : Sekou Gassama et Usma, ça sent le clash
MERCATO DES LIONS : Mory Diaw à Rodez, Malick Diouf reste en Tchéquie !
ANGLETERRE : Pourquoi ManCity galère- t-il autant cette saison ?
BASKET - NBA : Les cinq questions sur l’échange luka Doncic et anthony Davis
LIONS D’EUROPE : Boulaye et Jackson encore muets !
LIONS D’EUROPE : Le Jaraaf enchaine et accule Gorée
FINALE ZONALE Bouna Seck veut une pelouse synthétique à Linguère
COURSES HIPPIQUES - 7E JOURNÉE El Capo dicte sa loi au Grand Prix de l’écurie Macktoum
LIGUE 1 - 13E JOURNÉE : L’US Gorée cale encore face au Casa