Publié le 5 Feb 2013 - 02:30
EN PROCÈS CONTRE LEUR AGENT IMMOBILIER

 Les étudiants de Darou Mousty crient au secours !

L’amicale des étudiants de Darou Mousty en procès aujourd’hui contre leur agent immobilier pour des arriérés de paiement de 960 000 francs Cfa appellent à l'aide des autorités politiques de leur localité.

 

C’est avec des mines tristes que des étudiants de Darou Mousty sont venus ce vendredi à EnQuête. Kara Sèye, président de l’Amicale des élèves et étudiants de Darou Mousty à Dakar (AMEEDAD) et Fallou Wane, son secrétaire général, étaient venus pour faire part de leur procès, aujourd’hui, avec leur promoteur immobilier. A l’origine, des arriérés de paiements allant de mai à décembre 2012 à raison de 120 000 francs Cfa le mois. Au total, une ardoise de 960 000 francs à payer à leur ancien logeur qui les a assignés en justice.

 

A l'origine de leurs déboires, en 2000, expliquent-ils, deux appartements dont les loyers avaient alors été pris en charge par des responsables politiques de Darou Mousty, à savoir Modou Diagne Fada et Thierno Lo, deux anciens ministres sous l'ancien régime. «Ces derniers payaient à hauteur de 125 000 francs/mois pour les deux appartements. Mais depuis la chute du Parti démocratique sénégalais (PDS), ils nous ont dit ne plus avoir les moyens de prendre en charge ce loyer», indique Kara Sèye. Par la suite, poursuit-il, c'est un autre responsable politique de Darou Mousty, à savoir Ibrahima Sall, ex-ministre de l’Education, qui avait pris le relais, ajoute-t-il. «Malheureusement, il n’a payé que trois mois. Depuis lors, nous n’arrivons plus à payer notre location. Raison pour laquelle, nous avons beaucoup d’arriérés’’, ajoute, M. Sèye.

 

Appel de soutien

 

Après un premier procès le 24 janvier dernier, renvoyé à deux reprises, Kara Sèye et ses camarades ont été conviés ce matin au tribunal. «Lundi (NDLR : aujourd’hui), nous allons en procès devant le procureur parce que nous n’avons pas encore de quoi payer. Dès que nous avons reçu l’assignation, nous avons fait la photocopie, nous l’avons montré à Modou Diagne Fada, qui nous a soutenus à hauteur de 100 000 francs Cfa. Nous sommes partis voir Thierno Lo et d’autres autorités, mais sans succès», révèle Fallou Wane.

 

ALIOU NGAMBY NDIAYE

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

Section: 
RÉFORMES PARLEMENTAIRES : Le Conseil constitutionnel consolide la séparation des pouvoirs
MATAM : Demba Hamady Sada Ba, le nouveau héros du Pulaagu
COEXISTENCE ENTRE RELIGIONS RÉVÉLÉES ET RITES ANCESTRAUX : Un livre sur la coexistence entre religions révélées et rites ancestraux
AN 5 DÉCÈS BABACAR TOURÉ : La presse orpheline de BT
VIOLENCE À AGENT AU COUD : Birane Ngom condamné à un mois avec sursis
Différend Africa7
ARCHIDIOCÈSE DE DAKAR : Mgr André Guèye dévoile ses orientations pastorales
MODERNISATION URBAINE À THIÈS : Dr Babacar Diop réinstalle des feux tricolores, 60 ans après Ousmane Ngom
SAHEL - RAPPORT DE TIMBUKTU INSTITUTE : Africa Corps compte 70 à 80 % d’anciens combattants de Wagner
DISTINCTION À L'ÉTRANGER : Cheikh Tidiane Gaye reçoit le titre de Docteur Honoris Causa en Roumanie
RAPPORT SUR L’UTILISATION DE MÉDICAMENTS CONTAMINÉS : Un fléau mondial
DÉMANTÈLEMENT D’UN RÉSEAU DE FAUSSAIRES À RUFISQUE La police de Rufisque arrête sept individus, dont trois retraités
JUGÉE POUR MAINTIEN FRAUDULEUX DANS UN SYSTÈME INFORMATIQUE Awa Ba évoque un conflit conjugal avec son ex-mari employeur
RECRUTEMENT DE 500 ENSEIGNANTS : Une avancée jugée insuffisante par le Sudes-ESR
TRAITE DES PERSONNES À DES FINS D'EXPLOITATION SEXUELLE DANS LES ZONES AURIFÈRES : Une prévalence de 51 % à Kédougou
RUPTURE TARIFAIRE DANS LES MÉDIAS : Quand la souveraineté fiscale du Sénégal bouscule les géants de l’audiovisuel
CYBERCRIMINALITÉ : Le doyen des juges inculpe Kocc Barma
Usage de chanvre indien
Trafic drogue - vol et violence à Thiès
175 kilos de chanvre saisis