Niasse annule son meeting de clôture et appelle au vote utile
Triste fin de campagne pour le candidat de Benno Siggil Senegaal (BSS), Moustapha Niasse. Endeuillé une deuxième fois par la mort tragique de Aïda Ndao (responsable des jeunes filles progressistes de Kaolack) et Boubacar Camara, tués avant-hier mercredi à Kaolack alors qu'ils assistaient à un meeting. Un chauffeur qui a perdu le contrôle de son véhicule 4x4 est venu les faucher. De fait, le meeting de clôture prévu à Dakar n'a pu avoir lieu. Moustapha Niasse a préféré rester au chevet des familles des deux victimes et auprès des blessés dont il a pris en charge les frais médicaux, indiquent nos informations.
Ces deux victimes viennent ainsi allonger la liste des personnes qui ont perdu la vie dans les rangs de Benno Siggil Senegaal au cours de cette campagne électorale achevée hier sur l'étendue du territoire national. Alors qu'il se rendait à Bakel dans la région de Tambacounda, Niasse avait perdu trois de ses accompagnants de la caravane. Ndiaga Sow, Ameth Sakho et Hamady Diop avaient complètement été écrabouillés par le camion de sonorisation dans lequel ils avaient embarqué et qui s'était renversé sur eux.
Les trois premières pertes en vies humaines avaient poussé le candidat de Benno et son staff à suspendre leur campagne électorale pendant quatre jours. Mais pour cette fois, ils n'ont pas eu le temps de reprendre leurs activités politiques puisque la campagne a pris officiellement fin hier, à minuit. Finalement, pour ne pas rester les bras croisés, Benno Siggil Senegaal a initié hier vendredi une caravane dans la banlieue dakaroise, notamment à Guédiawaye, mais aussi dans la commune d'arrondissement de Hann Bel air où ils ont appelé les populations à ''voter utile'' en faveur du candidat Moustapha Niasse, aujourd'hui ''seule alternative pour redresser le pays.''