La famille Sall s'explique à 16 heures
La famille Sall de Louga tient une conférence de presse cet après midi à la mosquée Omarienne sur les deux voix de Liberté6. Il sera question de l'affaire d'escroquerie sur de l'or dans laquelle un de ses membres est inculpé.
En effet, le doyen des juges, Mahawa Sémou Diouf, a inculpé, hier, l’imam Cheikh Ahmed Tidiane Sall, membre de la famille, d’association de malfaiteurs, d’escroquerie portant sur 219 millions et de faux et usage de faux dans un document administratif. Toutefois, il l'a laissé en liberté,tout le contraire du Malien et du Mauritanien, Ould Mami, impliqués dans cette affaire, ainsi que des deux sénégalais, Babacar Sy et Adja Déguète Sow. Les quatre derniers nommés ont été placés sous mandat de dépôt, hier. Tout ce beau monde a été arrêté à la suite d’une plainte déposée par un Allemand qui voulait acheter de l’or.
Après avoir déposé son argent, il n’a vu aucune pépite d’or et n’est pas, non plus, rentré dans ses fonds. Ce qui l’a poussé à déposer une plainte. Le marabout a ainsi été arrêté par la gendarmerie avant d’être relâché.
Seninfos.com