L’entrepreneur dément tout retard
Le président du Comité d’organisation du Championnat d’Afrique junior ‘’Sénégal 2015’’, Amadou Diakité, et le chef d’entreprise de la CSTP (Compagnie sénégalaise de travaux publics) ne sont pas sur la même longueur d’onde. C’est avec beaucoup d’amertume d’ailleurs que Mbaye Faye s’est confié hier lors d’un point de presse suivi d’une visite du chantier qu’il a organisé au stade Caroline Faye. ‘’Je suis en avance de 3 mois sur les travaux et le stade va être livré sans problème’’, a martelé mordicus le chef de la CSTP.
Mbaye Faye, très sûr de lui, a même avancé une date pour la fin des tâches. ‘’Le 2 mars, les travaux d’extension et la rénovation vont être prêts’’, précise-t-il aux côtés de son conseiller technique de l’entreprise. ‘’Monsieur Brassard est là et c’est lui qui est chargé de monter les chaises ; parce qu’au Sénégal, nous n’avons pas encore une expertise aussi qualifiée pour faire ce travail’’, a affirmé M. Faye. Cette visite a permis de voir des chaises emballées dans des cartons qui sont déposés à l’endroit qui doit abriter la tribune.
Et sur la question de ses employés qui avaient quitté les lieux, le patron de CSTP nie catégoriquement de telles allégations. ‘’Vous avez constaté de vous-même que les ouvriers sont en train de faire leur boulot sans problème’’, a-t-il fait remarquer.
Pour rappel, le stade Caroline Faye va désormais abriter 3 500 places au lieu de 1 500, pour pouvoir abriter la poule B du Championnat d’Afrique des nations des moins de 20 ans qui va se tenir au Sénégal (du 8 au 22 mars 2015). Et lors de sa visite, le week-end dernier, le président du Comité d’organisation de cette 19e édition du Championnat d’Afrique U20, Amadou Diakité, s’était dit inquiet de l’état d’avancement des travaux du stade.
André BAKHOUM (correspondant, Mbour)