Le PDS et ses affaires (2,84%)
L’ancien parti au pouvoir, le PDS occupe la troisième place de ce baromètre de décembre 2012 avec 2,84%. En effet, de nombreux responsables libéraux ont été cités dans des affaires d’enrichissement illicite ou de mal gouvernance.
Ainsi, le parti créé par Abdoulaye Wade a organisé la «résistance». Une façon d'établir «(...) une sorte de lien étroit entre les partisans mis en cause et le parti car, à chaque convocation, la structure du parti se mobilise et met en place des actions aux abords des lieux de la convocation ou dans les institutions comme l’Assemblée nationale’’, renseigne le Barnos.
Toutefois, à l’image de Karim Wade, le PDS a bénéficié d’un traitement très négatif dans la presse. Notamment sa marche contre la supposée discrimination dans le traitement des dossiers de justice, le dépôt et l’examen de la motion de censure contre Abdoul Mbaye et son gouvernement où seuls 14 parmi les 16 signataires ont voté «oui», la plainte contre le procureur spécial Alioune Ndao finalement jugée irrecevable par la Cour suprême, etc.
GASTON COLY ET MOMAR DIENG
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.