Publié le 10 Jul 2020 - 11:31

FDS

Archives

 

Les membres des Forces démocratiques du Sénégal (FDS) dénoncent ‘’la foire aux injures’’ qui se tient au sommet de l’Etat, en cette période de pandémie de Covid-19. ‘’Elle entame sérieusement la sacralité de notre Etat et enterre définitivement le peu de crédit qui restait encore au régime de Macky Sall.

Mais l’indignation née des insanités portées sur la place publique ne doit point masquer les graves révélations contenues dans les déclarations du député Moustapha Cissé Lô’’, ont déclaré les membres des Forces démocratiques du Sénégal (FDS) à travers un communiqué reçu à ‘’EnQuête’’.  Pour les FDS, cette affaire ne saurait se réduire à un ‘’simple règlement de comptes’’ entre les membres d’une même coterie.

...‘’Le règlement intérieur de l’APR et celui du groupe parlementaire Benno Bokk Yaakaar ne valent pas plus que les lois qui punissent les actes délictuels révélés par Moustapha Cissé Lô. La justice est interpellée. Elle doit sévir en toute impartialité’’, lit-on dans le document. Qui souligne qu’il ressort des déclarations de Moustapha Cissé Lô que des membres du régime ont ‘’fait main basse’’ sur une bonne partie du foncier à Dakar et sur les semences destinées aux paysans.

Le député fait également état de ‘’surfacturations’’ sur le Train express régional (Ter) et la réfection du Building administratif. Ainsi, les FDS invitent le procureur de la République à ouvrir une information judiciaire sur les dires de Moustapha Cissé Lô qui incriminent de hauts dignitaires du régime.

‘’La volonté du pouvoir d’étouffer ces révélations pour protéger une bande de rentiers qui s’amusent avec nos ressources publiques ne prospérera pas’’, avertissent les FDS. Cette organisation lance un appel aux forces politiques et citoyennes ‘’encore debout’’ à se mobiliser ‘’pour exiger la lumière sur les révélations de Moustapha Cissé Lô’’. ‘’Cette fois-ci, estime-t-elle, ces scandales ne resteront pas impunis’’.

 

Section: 
CHAVIREMENTS RÉCURRENTS DE PIROGUES DE MIGRANTS : Boubacar Sèye accuse la Tunisie et l’Europe
MINISTÈRE DE LA SANTÉ ET DE L'ACTION SOCIALE : Un audit du personnel révèle des irrégularités
PORTRAIT DE MONSEIGNEUR ANDRÉ GUÈYE, NOUVEL ARCHEVÊQUE DE DAKAR : Un clerc au service du dialogue interreligieux  
LUTTE CONTRE LA MORTALITÉ MATERNELLE ET NÉONATALE : RÉDUCTION DES DÉCÈS ÉVITABLES : Investir dans la santé des jeunes, selon la présidente de l’ANSFES
PORTRAIT DE BABACAR FAYE, DG DU SIRN : Un expert des études topographiques et géodésiques
KAOLACK -  JOURNÉE NATIONALE DE L’ÉLEVAGE : Les promesses de Diomaye Faye aux éleveurs
CODE PASTORAL, POTENTIEL GÉNÉTIQUE DU CHEPTEL, VOL DE BÉTAIL… : Ce que les éleveurs attendent de Bassirou Diomaye Faye
Vigile trafiquant
Maire de Rufisque
Complexe Mouride
SAES
LUTTE CONTRE LA CRIMINALITÉ FINANCIÈRE ET LA CORRUPTION EN AFRIQUE La Bad et Interpol conjuguent leurs forces
DÉBATS D’IDÉES ET RENCONTRES - “SYMBIL ET LE DÉCRET ROYAL” : Fatimé Raymonde Habré lève le voile sur la traite arabe
ACCUSÉS DE LIENS AVEC UN GROUPE TERRORISTE : Deux commerçants sénégalais acquittés
6e FORUM HARMATTAN SUR LA MIGRATION : Placer l’humain au centre du flux migratoire
Le Forum COGESYN au Sénégal : Pour une transformation digitale
CRISE DANS L'ÉDUCATION : Le Saemss et le Cusems dénoncent l'immobilisme du gouvernement
REDDITION DES COMPTES : Cheikh Oumar Diagne réclame la tête de Macky Sall
THIES : ŒUVRES SOCIALES : Les calebasses de solidarité couvrent 126 communes
MAÏMOUNA LY SY, PROMOTRICE DU SALON DU RAMADAN : ‘’Faire de cet événement un rendez-vous incontournable pour tous les musulmans’’