Fondation Sonatel
La fondation Sonatel a fait, hier, à l'Association sénégalaise des hémodialysés et insuffisants rénaux (Ashir) un don d'une valeur de 9,392 millions F CFA qui seront distribués à 55 patients sous forme de dons en besoins médicaux.
La cérémonie de remise dudit don a eu lieu hier à l'hôpital de Pikine. Pour le président d'Ashir, ce geste contribue à la prise en charge des frais médicaux des insuffisants rénaux à revenus modestes et des cas sociaux. Pour Doudou Ahmed Sarr, les donateurs vont aider les 55 patients à faire face à leurs analyses médicales en NFS-calcemie+phosphoremie+albuminémie, à s'octroyer des injections d'Epo et d'Encifer.
"Que serait le centre de dialyse si les patients ne pouvaient répondre aux coûts ? Nous osons dire, sans risque de nous tromper, que la fondation Sonatel maintient en chacun des bénéficiaires le flambeau de l'espoir, je dirais même la vie. L'on ne devrait banaliser aucune maladie, mais les exigences du traitement de l'insuffisance rénale sont telles qu'elle ne peut souffrir de manque ou de rupture", a dit, aux anges, M. Sarr.
L'administratrice de la fondation Sonatel déclare que la structure a ciblé une catégorie spéciale, à savoir les insuffisants rénaux, une cible qui mérite toutes les attentions et solidarité des mécènes qu'ils sont. Aminata Fall Sidibé a expliqué qu'il y a des patients qui ont des difficultés énormes à faire face aux frais liés à leurs prises en charge. C’est pourquoi elle et ses collègues ont tenu à leur marquer leur solidarité. C'est ainsi qu’ils ont décidé de nouer un partenariat avec le centre de dialyse Saliou Fall pour accompagner les hémodialysés. En sus de cela, une prise en charge côté médicament d'une année va se faire.