Dr Mahmoudou Bocar Sall, nouveau Dg
Le Fonds de garantie automobile du Sénégal (Fga) change de patron. Le Docteur Mahmoudou Bocar Sall, enseignant de Finance à la Faculté des Sciences économiques et de Gestion de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad) en est devenu le Directeur Général, selon un communiqué en faisant état, daté du 7 février, et reçu hier.
M. Sall remplace au poste le Docteur Pierre Fata Diouf, admis à la retraite. Pour rappel, le Fga est une société anonyme à participation publique majoritaire. Son capital social, qui s’élève à 200 millions F Cfa, est répartie comme suit : État du Sénégal 50%, les compagnies d’assurances 25% et autant pour la Caisse de sécurité sociale.
Le Fonds est dirigé par un Directeur général nommé par un Conseil d’administration sur proposition du ministre en charge des assurances, le ministre de l’Économie et des Finances, selon les textes le régissant. Le Fga a pour mission la prise en charge des accidentés de la circulation routière lorsque l’auteur responsable de l’accident est inconnu (délit de fuite) ou que le responsable de l’accident est connu mais pas assuré.
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.