‘’L’expérience internationale me permet de progresser’’
Les Lions du Sénégal ont tenu leur première séance d’entraînements, ce mardi à Saly, Ils étaient 15 joueurs à ce galop qui a duré 45 minutes. Parmi ce groupe qui prépare le match contre le Burundi, le samedi 13 juin prochain, il y avait le nouvel international Abdoulaye Diallo. Le gardien de but du club français de Ligue 2, Le Havre, probable titulaire lors de cette rencontre de la première journée des éliminatoires de la CAN 2017, a exprimé son envie de jouer son premier match international officiel sous les couleurs du Sénégal.
Diallo, vous venez au Sénégal pour votre premier match officiel avec les Lions. Quel est le sentiment qui vous anime après que vous avez foulé le tarmac de l’aéroport Léopold Sédar Senghor de Dakar ?
C’est vraiment un sentiment de fierté qui m’anime aujourd’hui. C’est un plaisir de venir jouer pour mon pays. Maintenant, il faut avoir les pieds sur terre et ne pas s’emballer. C’est toujours une gaieté pour un joueur de venir défendre les couleurs nationales.
Espérez-vous être dans les buts lors du match contre le Burundi ?
J’espère bien être dans les buts. De toute façon, c’est mon souhait mais il appartient au coach (Aliou Cissé) de choisir. L’essentiel, c’est d’être prêt pour aider ses coéquipiers à faire de bons résultats. Maintenant, il faut toujours travailler pour obtenir de bons résultats. Donc, c’est à moi de travailler pour obtenir la confiance du coach.
Qu’est-ce que le match que vous avez joué contre le Ghana va apporter comme expérience ?
C’est une expérience internationale qui est toujours bénéfique pour ma carrière individuelle. Parce que ces rencontres font toujours partie du palmarès d’un joueur. Cela me permet de progresser et d’avancer.
Depuis quand n’êtes-vous pas revenu au Sénégal ?
Depuis 2006, je ne suis pas venu au Sénégal. Donc comme je l’ai dit, c’est vraiment une fierté de venir ici.
Parlons maintenant du championnat français. Comment jugez-vous la saison de votre équipe, Le Havre ?
Le championnat s’est bien passé. Je pense avoir fait une bonne saison et avoir progressé. Nous avons fait le maximum possible pour obtenir de bons résultats. Je crois que le coach et les dirigeants sont satisfaits de ma prestation parce que j’ai apporté quelque chose au club.
Avez-vous des contacts pour le mercato estival ?
Aujourd’hui, je n’ai pas encore de contact. Je travaille durement ; après, on verra de ce que l’avenir nous réservera.
Est-ce que vous êtes déjà conscient de l’attente du public sénégalais ?
C’est vrai que le public attend beaucoup de notre part et nous donnerons le meilleur de nous-même.
André BAKHOUM (Mbour)