Foret de Mbao

La Plateforme pour le développement durable de Mbao tient à l’intégrité de la forêt classée. C’est en ce sens que les membres de cette entité se veulent vigilants quant à la préservation de la forêt classée de Mbao. Ils ne veulent pas entendre parler d’érection d’un cimetière. Ainsi, la plateforme entend s’opposer à toutes les tentatives d’agression de ce patrimoine écologique. Elle estime que le projet forêt-cimetière est ‘’impertinent et incohérent’’.
Et parle de ruse politique pour contourner la procédure légale de déclassement. ‘’Nous interpellons le président de la République afin de stopper cette tentative désespérée, illégale et illégitime d’empiéter la forêt classée de Mbao’’, lit-on dans la note. Ces écologistes rappellent que l’inhumation nécessite de creuser une tombe, or les arbres tiennent sur les racines. Par conséquent, ’’creuser des tombes entraine la coupe des racines, l’arbre ôté de ses racines n’aura plus de sève nourricière et meurt’’.
La Plateforme pour le développement durable de Mbao n’a pas manqué de dénoncer l’attitude du préfet de Mbao qui leur aurait refusé l’accès à la célébration de la journée régionale de reboisement ce dimanche. ‘’Ainsi, en tant que citoyens conscients de leurs responsabilités de protéger l’environnement, nous avons fait preuve de détermination et d’engagement pour nous opposer à cette dérive autoritaire’’.
Section: