Publié le 9 Sep 2020 - 12:47

Gackou

 

Le président de la fondation Maternité solidaire a offert 2 500 kits d’accouchement aux femmes de Guédiawaye, pour leur permettre d’accoucher dans des conditions appropriées, mais aussi de sauver des enfants. L’occasion a été saisie par El Hadj Malick Gackou de se prononcer sur le calvaire des populations, après les fortes pluies du week-end dernier. 

‘’La problématique des inondations est très complexe et difficile, puisque partout dans notre banlieue et au Sénégal nous avons une urbanisation sauvage qui agresse la possibilité de créer les conditions d’une ville à la hauteur de l’ambition que nous avons d’en faire des zones non-inondables, pendant la période de l’hivernage’’, a dit M. Gackou. Selon le leader du Grand parti, il y a de cela 10 ans, en tant que président du Conseil régional de Dakar, il avait organisé un téléthon qui l’avait aidé à récolter plus de 100 millions F CFA.

Une somme qui avait été utilisée pour lutter contre les inondations avec l’achat de motopompes pour accompagner les collectivités territoriales et les populations. ‘’Il m’est difficile de parler d’échec, mais ce qui est sûr, il n’y a pas de réussite. Je ne connais pas les fondamentaux de ce plan (projet de gestion de lutte contre les eaux pluviales) qui a été mis en place, mais je ne peux pas aussi parler de réussite, en voyant les conséquences des inondations et particulièrement dans la banlieue.

Tout le monde voit que les populations continuent de souffrir des conséquences des inondations. Ces dernières qui pulvérisent la population de la banlieue, pulvérisent également la vie sociale de l’ensemble de la population du Sénégal. L’essentiel, pour nous, est de nous mobiliser pour venir à bout des difficultés de la population. Je concentre mes efforts dans cette direction’’, promet-il.

 

Section: 
DÉTENTION ET MISE EN CIRCULATION DE FAUX BILLETS DE BANQUE : Quand un change de 2 000 euros brise une amitié et mène à la prison
KAOLACK - DÉSENGORGEMENT DE LA VOIE PUBLIQUE : Les occupants de l’avenue John Fitzgerald Kennedy déguerpis
LANCEMENT NEW DEAL TECHNOLOGIQUE : Le Gouvernement décline sa nouvelle feuille de route
GAMOU DE GASSANE : Les difficultés de la commune partagées
And Gueusseum
Lutte contre l'insécurité Dakar
CHAVIREMENTS RÉCURRENTS DE PIROGUES DE MIGRANTS : Boubacar Sèye accuse la Tunisie et l’Europe
MINISTÈRE DE LA SANTÉ ET DE L'ACTION SOCIALE : Un audit du personnel révèle des irrégularités
PORTRAIT DE MONSEIGNEUR ANDRÉ GUÈYE, NOUVEL ARCHEVÊQUE DE DAKAR : Un clerc au service du dialogue interreligieux  
LUTTE CONTRE LA MORTALITÉ MATERNELLE ET NÉONATALE : RÉDUCTION DES DÉCÈS ÉVITABLES : Investir dans la santé des jeunes, selon la présidente de l’ANSFES
PORTRAIT DE BABACAR FAYE, DG DU SIRN : Un expert des études topographiques et géodésiques
KAOLACK -  JOURNÉE NATIONALE DE L’ÉLEVAGE : Les promesses de Diomaye Faye aux éleveurs
CODE PASTORAL, POTENTIEL GÉNÉTIQUE DU CHEPTEL, VOL DE BÉTAIL… : Ce que les éleveurs attendent de Bassirou Diomaye Faye
Vigile trafiquant
Maire de Rufisque
Complexe Mouride
SAES
LUTTE CONTRE LA CRIMINALITÉ FINANCIÈRE ET LA CORRUPTION EN AFRIQUE La Bad et Interpol conjuguent leurs forces
DÉBATS D’IDÉES ET RENCONTRES - “SYMBIL ET LE DÉCRET ROYAL” : Fatimé Raymonde Habré lève le voile sur la traite arabe
ACCUSÉS DE LIENS AVEC UN GROUPE TERRORISTE : Deux commerçants sénégalais acquittés