Gendarmerie
Le Haut Commandement de la gendarmerie nationale résolument engagé dans la lutte pour la protection des personnes et leurs biens a décidé d’étoffer son personnel. Dans cette perspective, 2 000 gendarmes seront engagés cette année. Selon les autorités de ce corps d’élite, ce recrutement mettra l’accent sur la densification du maillage territorial, sur l’acquisition d’équipements adaptés et sur l’amélioration de la mobilité.
Il permettra aussi de consolider la crédibilité de son instrument de sécurité dont la capacité d’action, la performance et la vitalité correspondant parfaitement aux attentes des populations.
‘’La modernisation de ces infrastructures permettra à la gendarmerie de relever les nouveaux défis qui l’interpellent à savoir : les menaces transnationales qui ont particulièrement pris de l’ampleur avec l’instabilité au Sahel. Le spectre de ces menaces diffuses s’étend du terrorisme au trafic de stupéfiants, en passant par les vols à main armée, le trafic illicite des armes, la traite humaine, le vol de bétail, la délinquance financière et, plus récemment, la cybercriminalité’’, ont soufflé nos sources.