Publié le 14 Sep 2017 - 00:28
GROGNE AU SEIN DE L'APR

Hamath Suzanne Camara tacle les frustrés et encense Aliou Sall

 

Une frange de la coordination nationale du Réseau des enseignants du Sénégal a fait face à la presse, hier, pour dénoncer les frustrations notées dans le camp présidentiel. Ce, après le dernier remaniement ministériel.

 

Le coordonnateur national adjoint du Réseau des enseignants de l’Alliance pour la République (APR) n’a pas mis de gants pour évoquer la situation que vit le camp présidentiel. En effet, Hamath Suzanne Camara et Cie sont d’avis que les attaques formulées à l’endroit du président Macky Sall n’engagent que leurs auteurs. Sans citer nommément leur ‘’cible’’ (Ndlr : Youssou Touré), les membres de cette structure fustigent le comportement de certains militants. ‘’Ceux qui s’agitent doivent savoir raison garder et faire preuve de dignité en toutes circonstances’’, renseigne le coordonnateur adjoint du réseau des enseignants.

A l’en croire, ceux qui  sont incapables de diriger leur  structure doivent être débarqués au profil des compétents. Les membres du réseau  qualifient ainsi de ‘’désastreuse et incorrecte’’, la sortie de leurs camarades. Selon eux, les vrais enseignants ‘’apéristes’’ ne sont pas obnubilés par les ‘’strapontins et autres sinécures’’. ‘’S’ils sont de l’APR, ils n’ont qu’à s’assumer, ils ne peuvent pas être du parti et tirer sur le parti ou sur son chef’’, argue M. Camara.

Il invite ainsi les ‘’frustrés’’ à  être disciplinés ou  à prendre un autre chemin différent de celui de l’Alliance pour la République.

Sur le cas de leur coordonnateur et ex-secrétaire d’Etat Youssou Touré, les membres du réseau précisent qu’il est coutumier des faits car, disent-ils, il avait démissionné de son poste de ministre après le blocage de la subvention du réseau des enseignants. ‘’Lorsqu’on lui a promis de remettre la subvention, il s’est  dédit.  Aujourd’hui encore, c’est le même chantage, c’est un appel du pied, ça ne peut plus continuer’’, avertit l’enseignant ‘’apériste’’.

Par ailleurs, le réseau des enseignants s’est prononcé sur la nomination d’Aliou Sall à la tête de la Direction générale de la Caisse des dépôts et consignations (CDC). Aux yeux des membres de cette structure, le maire de Guédiawaye s’est battu pour acquérir une base politique. ‘’C’est Macky Sall qui avait dit que ceux qui gagnent doivent être récompensés et Aliou Sall a gagné. C’est un Sénégalais et il est compétent, donc on doit lui confier des responsabilités’’, a conclu Hamath Suzanne Camara.   

HABIBATOU TRAORE

Section: 
EMPLOYABILITÉ, INÉGALITÉS SOCIALES ET CULTURELLES : Un Conseil interministériel consacré au développement de l’économie sociale et solidaire en vue
Assemblée nationale
KOLDA - AFFRONTEMENTS DES 17 ET 18 JUIN 2024 À MÉDINA GOUNASS : 13 individus bénéficient d’une liberté avec le port du bracelet électronique
SUSPENSION AIDE AMÉRICAINE : Les bénéficiaires dans l'expectative 
AUTORITÉ PARENTALE : Une députée interpelle Ousmane Diagne
POLICE-GENDARMERIE - DIGITALISATION DES AMENDES FORFAITAIRES : Plaintes et satisfactions des Sénégalais
INDEMNISATION DES VICTIMES DES MANIFESTATIONS DE 2021-2024 : Abdou Mbow dénonce une mesure partisane et une récompense politique
OPÉRATION ‘’SETAL SUNU RÉEW’’ : Diomaye et Sonko, entre rupture et continuité
POLEMIQUES AUTOUR DES PROPOS DE BIRAME SOULEYE DIOP : Pastef et les milieux religieux, une cohabition sur fond de suspicions
MISSIONS À L’ÉTRANGER : Mansour Faye charge Sonko
MISSIONS À L'ÉTRANGER POUR LES AGENTS DE L’ÉTAT : Sonko centralise tout  
RÉMUNÉRATION DES MINISTRES ET DG Les incongruités du système
AGNAM, LA FORTERESSE DE FARBA : Du néant au firmament
TOURNÉE À L’INTÉRIEUR DU PAYS : Le directeur général de la Police visite ses troupes
CONCERTATIONS NATIONALES POUR LA RÉFORME DU SERVICE PUBLIC : Olivier Boucal accélère la mue de l'Administration
RÉFORME DE LA FONCTION PUBLIQUE AU SÉNÉGAL : Un défi entre modernisation et lutte contre la corruption
FRONT SOCIAL : Le bilan lourd de Diomaye-Sonko
SAINT-LOUIS : WALO EXCELLENCE : Une cinquantaine de leaders économiques honorés
Coalition Kiraay Ak Natangué sur les réformes du président
AFFAIRE FARBA NGOM : L’APR à Agnam ce 25 janvier