Ses proches tentent d’acheter le silence de la victime avec 100 000 F CFA
Une affaire de viol secoue un quartier de la commune de Pikine-Ouest. Le suspect est en garde à vue dans les locaux du commissariat de Pikine.
Le 25 courant, les enquêteurs du commissariat de police de Pikine ont été saisis d’affaire de viol, de pédophilie et de détournement de mineure. Ils ont aussitôt ouvert une enquête et mené des investigations dans le quartier situé dans la commune de Pikine-Ouest. Puis, ils ont convoqué la présumée victime pour l’entendre. Cette dernière, du nom de F. Kandji, âgé de 9 ans et élève en classe de CP, a soutenu que le jour des faits, son bourreau l’a envoyée acheter du lait caillé. A son retour, il l’a bâillonnée, avant de la forcer à se coucher sur un matelas. Ensuite, il a introduit son doigt, puis son sexe dans ses parties intimes. Elle a soutenu, en outre, avoir été abusée de la sorte à trois reprises par le même homme.
Les limiers lui ont demandé de faire une description de la chambre de son bourreau. Ce qu’elle a fait, dans les moindres détails. Les parents de la victime ont aussi été auditionnés. Ils ont confirmé les différentes déclarations de leur fille, avant d’ajouter que la famille du présumé suspect a essayé d’étouffer cette affaire, à travers le versement d’un montant de 100 000 F CFA. Interrogé sur les accusations de la fillette, le présumé violeur, A. Guèye, a tout nié.
Dans cette affaire, le rapport du gynécologue d’un établissement sanitaire de la banlieue renseigne ‘’que l’hymen de la fille est intact et marqué par une absence de traumatisme et de traces récentes. Néanmoins, il a été décelé d’un frottement léger lequel pouvant même être causé par l’action de ses sous-vêtements’’.
Nos sources de préciser que le mis en cause, qui est actuellement en garde à vue dans les locaux du commissariat pour les besoins de l’enquête, est un récidiviste, pour avoir été élargi de prison, dernièrement, pour des faits similaires.
A ce stade de l’enquête, les enquêteurs lui reprochent les faits de viol, pédophilie et détournement de mineure.
Ch. Thiam