L’UFDG accuse le RPG de l’attaque de son siège
L’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) de Cellou Dalein Diallo a accusé des jeunes du parti présidentiel d’être à l’origine de l’attaque de son siège à Hamdallaye, rapporte afrcaguinee.com
Selon l’UFDG, c’est un groupe de jeunes militants du Rassemblement du peuple de Guinée (RPG), parti du président Alpha Condé, qui a attaqué le QG du président de l’UFDG à Hamdallaye. Plusieurs personnes auraient été blessées, malgré l’intervention des forces de sécurité. Le QG de l’UFDC aurait été sécurisé toute la nuit et il se dit que le président de ce parti, Cellou Dalein Diallo, aurait fait l’objet de menaces. Pour l’heure, le parti au pouvoir n’a pas réagi à ces accusations.
La tension est monté d’un cran à Conakry ces derniers jours, entre l’opposition et le pouvoir, au moment où les résultats provisoires des législatives de la semaine dernière sont toujours attendus.
Said Djinnit, facilitateur international, a lancé ce samedi un appel au calme, invitant la Commission électorale nationale indépendante (CENI) à publier rapidement les résultats de ces élections.