Publié le 7 Dec 2023 - 06:32

Guy Marius Sagna

 

Le député Guy Marius Sagna a envoyé une question écrite au gouvernement. Le ‘’ 4 décembre, madame Marie Diagne Sène a encore été arrêtée une deuxième fois sur son lieu de travail. Libérée le 22 novembre, ma conscience et mon esprit n'étaient toujours pas tranquilles, raison pour laquelle j'avais interpellé, le 27 novembre, le gouvernement du président Macky Sall pour savoir si Marie Diagne Sène avait rejoint son poste de travail’’, a rappelé le député dans sa lettre. 

‘’Marie Diagne Sène, gendarme ayant réussi brillamment au concours d'entrée à l'ENA et qui a suivi la formation en section diplomatie, a été ensuite affectée au ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l'extérieur.

La Cour suprême lui a donné raison. Aujourd'hui, le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l'extérieur demande à Marie Diagne Sène de rédiger une lettre de démission de la gendarmerie sans lui donner de garantie qu'elle retrouvera son poste au ministère des Affaires étrangères’’, ajoute-t-il. ‘’Marie Diagne Sène allaite un enfant de 12 mois qui risque d'être ainsi sevré. Marie Diagne Sène a d'abord été conduite à la gendarmerie de Colobane puis à la gendarmerie de Mbao où elle est en prison. Elle risque la radiation du fait d'un État qui n'est fort que dans l'oppression de celles et ceux qu'il est censé servir. Marie Diagne Sène a tout mon soutien’’, lui a assuré Guy Marius Sagna.

 

Section: 
ÉLECTIONS LÉGISLATIVES ANTICIPÉES DU 17 NOVEMBRE 2024 Les nouvelles directives du ministère de l’Intérieur et de la Sécurité publique
Élections législatives
Dissolution assemblée nationale
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DES NATIONS UNIES : Le président Diomaye attendu ce week-end à New York
DISSOLUTION DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE Diomaye passe à l’acte
DISSOLUTION ASSEMBLÉE NATIONALE : BBY parle de ‘’parjure’’ de Diomaye Faye
DISSOLUTION ASSEMBLÉE NATIONALE : Un problème de timing et d’opportunité
ASBB
POUR AVOIR UNE ASSISTANCE EN CAS DE PROBLÈME : Les femmes entrepreneures invitées à s'assurer
ÉMIGRATION CLANDESTINE - DRAME DE MBOUR : 25 corps déjà inhumés, 6 en attente d'identification
EXÉCUTIF VS LÉGISLATIF : Hypothétique DPG
INTERDIT DE SORTIE DU TERRITOIRE NATIONAL, ABDOULAYE SOW RÉAGIT : ‘’Ousmane Sonko se trompe gravement’’
LANCEMENT PROCESSUS DE CRÉATION D’UN NOUVEAU PARTI POLITIQUE : Amadou Ba pille BBY et l’APR  
INTERVIEW - BADARA POUYE (MOUVEMENT DES CADRES DE PASTEF) “Le président est dans une logique d’apaiser le climat social”
DIOMAYE FIXE LE CAP : DPG, vendredi 13 septembre
Africtivistes
ASSEMBLÉE NATIONALE : Le projet de loi de règlement pour la gestion 2022 retiré de l’ordre du jour de la session extraordinaire
LÉGISLATIF VS EXÉCUTIF : Entre dilatoire et imbroglio juridique
THIÈS - VISITE DE TRAVAIL DE L’AMBASSADRICE DE LA TURQUIE : La capitale du rail à l’heure turque
SOMMET DU FORUM SINO-AFRICAIN : Diomaye propose une feuille de route