Ould Merzoug s'en va, le Guinéen Kabinet Komara aux manettes
La 15e conférence des chefs d’État et de gouvernement de l’Omvs a accouché d'une mini-révolution dans la direction de l'organisation communautaire. Le Mauritanien Mohamed Ould Merzoug a été débarqué au profit de l'ancien Premier ministre guinéen, Kabinet Komara, qui devient Haut commissaire.
Il nous revient que Ould Merzoug, en poste depuis très longtemps, a manœuvré grave pour garder le fauteuil, en mettant en avant son bilan. Mais il serait lâché par son pays, car Ould Merzoug serait en froid avec son président Abdel Aziz. Vrai ou faux ? Toujours est-il que celui qui semblait inamovible est parti.
Autres changements, le chef de l'État malien par intérim, Dioncounda Traoré, cède la présidence de la conférence à son homologue mauritanien Abdel Aziz, tandis que le ministre sénégalais de l'Assainissement et de l'Hydraulique, Oumar Guèye, a passé la présidence en exercice du conseil des ministres au Malien Makan Aliou Tounkara, ministre de l’Énergie et de l’Eau du Mali.
Enquête
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.