Tamsir Jupiter face à son destin
Ce mercredi 19 octobre marque le premier acte de l'affaire de mœurs qui secoue le milieu du journalisme sénégalais. Il s'agit de l'affaire dite Tamsir Jupiter Ndiaye. Le tribunal des Flagrants délits de Dakar va connaître les tenants et les aboutissants d'une histoire d'homosexualité qui a choqué plus d'un. Tamsir Jupiter Ndiaye et son amant Mactar Diop Diagne font face à leur destin.
A la barre pour acte contre-nature, coups et blessures volontaires et détention illégale d'arme blanche, le journaliste et son acolyte risquent, si le juge applique la loi dans toute sa rigueur, 5 ans de prison comme le prévoit l’article 316 du code pénal sénégalais qui proscrit l'homosexualité.
Cependant, le dernier mot revient aux juges et c'est la où le bas blesse pour le journaliste. En effet, ce sont les magistrats qui ont condamné son confrère Cheikh Yerim Seck qui auront sont destin entre leurs mains. Last but not least, le président de la séance, Adiyatoula Guèye , qui avait condamné les homosexuels de Mbao à 7 ans de prison ferme, fait partie de cette composition du jour. Pour dire que cela sent le roussi pour le chroniqueur de Nouvel Horizon.
Amayi BADJI