Le père de l'enfant blessé menace Viviane d'une plainte
L’histoire du jeune garçon P. Guèye, fan de l’artiste Viviane Chidid qui l'aurait blessé samedi à Sorano, est loin de connaître son épilogue. La famille de l'enfant bousculé et blessé a décidé d’ester en justice contre la lead-vocal du Jolof Band.
Après avoir organisé avec brio son anniversaire vendredi au Grand Théâtre de Dakar, la chanteuse Viviane Chidid n’aura pas le temps de savourer son succès. Une plainte plane sur sa tête, à la suite d'un incident avec un de ses jeunes fans, un garçon, survenu samedi lors de la demi-finale de l’émission de chanteurs en herbe ''Sen Petit Galle'', tenue au théâtre national Daniel Sorano. Selon notre confrère de l'As hier, l'enfant qui vouait prendre une photo avec l’artiste aurait été violemment repoussé par Viviane, et se serait retrouvé avec des doigts coincés à une porte. Le jeune P. Guèye se serait retrouvé avec une blessure profonde à l’un des doigts de sa main droite et aurait reçu ses premiers soins au niveau de la Suma de la cité Keur Gorgui.
Et rebondissement, M. Guèye, le père de l'enfant, qui s'est confié hier à EnQuête, à son domicile à Scat-Urbam, a annoncé qu'il allait porter l’affaire en justice. ''Il s’agit d’un acte sauvage, indigne d’un artiste et d’une mère de famille de surcroît qui est censée avoir un grand cœur. Quand elle a frappé la porte et coincé mon enfant, c’est un de ses fils qui lui a dit qu’elle l’avait blessé. Ce qui était plus humain est qu’elle rebrousse chemin pour s’enquérir de la situation au lieu de continuer à vaquer à ses occupations'', a pesté le papa. Lequel ne veut pas voir la lead-vocal du Jolof Band et n'entend pas répondre au coup de téléphone ni recevoir un seul sou d’elle. ''Je ne veux pas de son argent, ni même voir sa silhouette dans ma maison. Je pense qu’une fois au tribunal où justice se fera, nous pourrons nous voir. Je vais porter plainte contre elle pour lui faire savoir que ce qu’elle a fait n’est pas joli'', a fulminé le père de l’enfant. Et d’ajouter : ''Il faudra qu’elle sache ce qu’est l’amour d’un parent envers son enfant. La première chose que je me suis demandée après l’accident, c’était de savoir ce que mon enfant a vu chez elle pour vouloir prendre une photo avec elle ; même si je reconnais être coupable de les avoir laissés partir à Sorano.''
A en croire M. Guèye, son fils ne dort plus et est traumatisé depuis l’incident. Il promet que c'est la première et dernière fois que ses enfants se rendent à une manifestation pareille.
Présent au moment des déclarations de son père, P. Guèye, un enfant précoce, de teint clair, portant des lunettes de correction, et qui doit faire la classe de 6e à la prochaine rentrée scolaire, a tenté de raconter et timidement la scène. ''J’étais avec trois autres enfants et nous voulions immortaliser cet instant quand nous nous sommes approchés de Viviane. Elle nous a repoussés violemment. Quand j’ai tenté de la suivre, elle a refermé brutalement la porte et comme ma main s'y trouvait, je me suis coincé. Je pleurais car je m'étais blessé aux doigts et cela faisait très mal'', a retracé le fan contrarié.