Inondations

Pour apporter leurs contributions et participer à la lutte contre les inondations dans le département de Pikine, le maire de la ville de Pikine et le ministre de l’Environnement et développement durable se sont rendu, hier, au chevet des sinistrés. L’édile Abdoulaye Thimbo a souligné que les 12 maires sont à pieds d’œuvre pour soulager les populations.
‘’ Au total, des motopompes, des enveloppes et des bons d’essences seront distribués dans toutes les différentes communes qui sont confrontées à ces eaux de pluie. Ce sera notre façon de venir en aide à cette frange de notre département qui souffre. Nous avons aussi, depuis le début des inondations, mis à la disposition de chaque commune deux hydro cureurs, en guise de contribution. Ce geste nous le faisons, depuis notre élection à la tête de cette ville.
C’est d’ailleurs prévu chaque année dans notre budget’’, a soutenu M. Thimbo lors de cette tournée. Il a aussi profité de cette occasion, pour lancer un appel à l’ensemble des bonnes volontés à venir appuyer les sinistrés, aux côtés de l’Etat du Sénégal. Le Ministre Abdou Karim Sall a demandé aux maires du département d’arrêter d’autoriser des constructions dans des zones non aedificandi.