Publié le 29 Aug 2012 - 19:50
INONDATIONS

Sonatel dégaine 120 millions F Cfa...

 

 

Le Groupe Sonatel s'est joint à l'élan de solidarité envers les populations touchées par les inondations du week-end dernier. Répondant ''immédiatement à l’appel des pouvoirs publics'', la société et sa Fondation ont décidé lundi la mise en place d’un fonds de soutien de 120 millions F Cfa, informe un communiqué reçu hier.

 

Cette appui a été décidé ''après examen des besoins d’urgence identifiés par les services compétents de l’État'', précise le document. La même source indique que le fonds est destiné à la réhabilitation de l’hôpital Philippe Maguilène Senghor de Dakar par la reconstruction du mur de clôture et l’acquisition d’équipements (produits pharmaceutiques et phytosanitaires, etc.) ''nécessaires'' à la reprise du fonctionnement de l’établissement.

 

Il est en outre question de l’acquisition et de la distribution d’équipements (matelas, draps, moustiquaires, produits pharmaceutiques et phytosanitaires) nécessaires aux familles dont les habitations sont envahies par les eaux. Le tout se fera en collaboration avec les ministères concernés : la Santé et l'Intérieur.

 

… Les transitaires offrent 8 millions F Cfa

 

Pour leur part, les transitaires ont remis 8 millions de francs Cfa au Directeur général des Douanes pour les sinistrés. D'après un communiqué en faisant état, ''une délégation de commissionnaires agréés en Douane, communément appelés transitaires, a remis ce mardi soir la somme de huit (8) millions de francs Cfa au Directeur général des Douanes, en guise de contribution à l’élan de solidarité nationale pour les victimes des inondations du week-end dernier''.

 

La délégation conduite par le doyen Bathie Niang exprime par ''ce geste symbolique'' son soutien à l’endroit des populations sinistrées. ''Ces transitaires ont choisi le canal de la Douane, leur premier partenaire dans l’Administration'', a noté le texte, ajoutant que le Dg des Douanes, Mouhamadou Makhtar Cissé, entouré de ses proches collaborateurs, a salué cette ''heureuse initiative qui est une marque de confiance et de générosité''.

 

''La somme de 8 millions sera intégralement remise aux autorités de la tutelle au profit des populations sinistrées'', précise la même source. M. Cissé a annoncé la participation prochaine de l’Administration douanière dont une quinzaine de familles ont été également victimes des inondations, informe le communiqué qui indique que ''d’autres composantes de la famille douanière et ses partenaires vont aussi contribuer à cette solidarité nationale''.

 

 

Section: 
LE PARI DU ‘’GAS TO POWER’’ : Entre ambitions de baisse des tarifs et réalité du terrain
ENTRETIEN AVEC ABDOULAYE DIENG, PRÉSIDENT DE L’AORT : ‘’Nous pouvons créer plus de 3 000 emplois, si l’État nous accompagne’’
DAGANA : DÉVELOPPEMENT LOCAL : Le Walo veut exploiter ses potentialités agricoles
RISQUES DE FAMINE EN AFRIQUE DE L'OUEST ET CENTRALE : Le PAM a besoin d’un financement d’urgence
CAMPAGNE DE RETRAIT DES ENFANTS DES RUES : Des maîtres coraniques de Kaolack saluent la mesure
Yoro Dia
VOL DE BÉTAIL ENTRE LOUGA ET SAINT-LOUIS : Une bande de huit membres arrêtée avec 54 bêtes
Douane-police-BNSP
PARRICIDE À CASTORS : Ivre, E. M. Sarr tue son père de 3 coups de couteau
Lat Diop
DRAME EN BANLIEUE DAKAROISE : Quatre élèves décèdent par noyade
DAKAR 2026 LEARNING ACADEMY : La première cohorte s’engage
POUR COUPS ET BLESSURES VOLONTAIRES ET DÉTENTION DE CHANVRE INDIEN : Matar Ndong condamné à un mois ferme  
NEW DEAL TECHNOLOGIQUE : La guerre des télécoms aura lieu  
TRAFIC INTERNATIONAL DE DROGUE, ASSOCIATION DE MALFAITEURS… Un bijoutier et un commerçant dans la panade
ESPÉRANCE DE VIE : Une différence de plus de 30 ans souligne les inégalités en matière de santé
FAUX MONNAYAGE: Plus de 10 milliards en coupures de billets noirs saisis par la SU et la douane
DANS LE VISEUR DES FDS DEPUIS LONGTEMPS : Un étudiant qui se faisait passer pour un FDS interpellé hier
Senegalese Next Generation of Leaders
Trafics de stupéfiants