Publié le 29 Aug 2012 - 19:50
INONDATIONS

Sonatel dégaine 120 millions F Cfa...

 

 

Le Groupe Sonatel s'est joint à l'élan de solidarité envers les populations touchées par les inondations du week-end dernier. Répondant ''immédiatement à l’appel des pouvoirs publics'', la société et sa Fondation ont décidé lundi la mise en place d’un fonds de soutien de 120 millions F Cfa, informe un communiqué reçu hier.

 

Cette appui a été décidé ''après examen des besoins d’urgence identifiés par les services compétents de l’État'', précise le document. La même source indique que le fonds est destiné à la réhabilitation de l’hôpital Philippe Maguilène Senghor de Dakar par la reconstruction du mur de clôture et l’acquisition d’équipements (produits pharmaceutiques et phytosanitaires, etc.) ''nécessaires'' à la reprise du fonctionnement de l’établissement.

 

Il est en outre question de l’acquisition et de la distribution d’équipements (matelas, draps, moustiquaires, produits pharmaceutiques et phytosanitaires) nécessaires aux familles dont les habitations sont envahies par les eaux. Le tout se fera en collaboration avec les ministères concernés : la Santé et l'Intérieur.

 

… Les transitaires offrent 8 millions F Cfa

 

Pour leur part, les transitaires ont remis 8 millions de francs Cfa au Directeur général des Douanes pour les sinistrés. D'après un communiqué en faisant état, ''une délégation de commissionnaires agréés en Douane, communément appelés transitaires, a remis ce mardi soir la somme de huit (8) millions de francs Cfa au Directeur général des Douanes, en guise de contribution à l’élan de solidarité nationale pour les victimes des inondations du week-end dernier''.

 

La délégation conduite par le doyen Bathie Niang exprime par ''ce geste symbolique'' son soutien à l’endroit des populations sinistrées. ''Ces transitaires ont choisi le canal de la Douane, leur premier partenaire dans l’Administration'', a noté le texte, ajoutant que le Dg des Douanes, Mouhamadou Makhtar Cissé, entouré de ses proches collaborateurs, a salué cette ''heureuse initiative qui est une marque de confiance et de générosité''.

 

''La somme de 8 millions sera intégralement remise aux autorités de la tutelle au profit des populations sinistrées'', précise la même source. M. Cissé a annoncé la participation prochaine de l’Administration douanière dont une quinzaine de familles ont été également victimes des inondations, informe le communiqué qui indique que ''d’autres composantes de la famille douanière et ses partenaires vont aussi contribuer à cette solidarité nationale''.

 

 

Section: 
SAINT-LOUIS : PROCÈS DES PROPOSÉS À LA SÉCURITÉ DE SAM SA KADDU : Le délibéré de l’audience fixé au 6 janvier 2025
COMMÉMORATION DE THIAROYE 1944 : L’Ucad n’est pas en reste
Suivi rentrée scolaire
SITUATION UNIVERSITE ASSANE SECK : Le Sudes/ESR appelle le gouvernement ‘’à prendre des mesures urgentes’’
PLUS BELLES BAIES DU MONDE : Ngor parmi les merveilles maritimes du monde  
JOURNÉE DU TIRAILLEUR : Diomaye efface Wade
80e ANNIVERSAIRE DU MASSACRE DE TIRAILLEURS SÉNÉGALAIS : Retour sur l’histoire d’un événement douloureux 
LUTTE CONTRE LA DROGUE A DAKAR : Ngor-Debout porte le combat
SAINT-LOUIS : SERVICES FINANCIERS NUMÉRIQUES : 38 % des utilisateurs exposés à des fraudes et arnaques
LITIGE FONCIER À KEUR MBAYE FALL KAMB : Les populations sur le qui-vive
Sortie de livre
ZONES D'OMBRE SUR LE MASSACRE DE THIAROYE : Diomaye Faye annonce la poursuite des recherches en vue d’éclairer les zones d’ombre
Sida Ziguinchor
Manœuvre nationale ‘’Saloum 2024’’
Alioune Badara Beye
NOMBRE DE FEMMES A L’ASSEMBLEE NATIONALE : Une tendance baissière
COMMÉMORATION DU MASSACRE DE THIAROYE : Le comité technique va publier un livre blanc
SAINT-LOUIS : CAMPAGNE DE VACCINATION CONTRE LA ROUGEOLE ET LA RUBÉOLE : La région Nord place la barre très haut
INCENDIE AU MARCHÉ CENTRAL DE THIÈS : Birame Soulèye Diop déplore les branchements électriques clandestins
JUGÉ POUR DIFFUSION DE FAUSSES NOUVELLES : Le journaliste Adama Gaye risque une condamnation avec sursis