Un ''fou'' s’invite en pleine audience dans la salle et se dirige vers le procureur
Un fait insolite s’est déroulé vendredi, à la salle n° 7 du Palais de justice Lat Dior où se tiennent les audiences du tribunal départemental de Dakar. En plein procès un homme qui ne semble pas jouir de ses facultés mentales s’est dirigé vers le délégué du procureur. Dans quel but ? En tout cas, l’homme vêtu d’un boubou traditionnel pas propre, avec la démarche nonchalante a été finalement expulsé de la salle.
L’intrus est sorti calmement sans manifester aucune résistance au moment où la présidente de l’audience fulminait pour déplorer l’insécurité dans les salles.
Car, il n’y avait aucun gendarme dans la salle d’audience. Ce fait donne raison au journal Grand-place qui il y a deux semaines, avait publié un article relatif aux désordres et à l’insécurité régnant au tribunal. Les gendarmes se sentant visés à travers les gendarmes avaient même voulu régler leurs comptes aux chroniqueurs judiciaires. Avec l’incident d’hier, ceux qui disent que ‘’le temps est le meilleur juge’’ ont raison.
Surtout qu'à la salle 1 également, le juge était obligé de suspendre l'audience parce qu'il n'y avait aucun gendarme pour interrompre le concert de sonnerie de téléphone. Loin d’accabler les pandores, les habituels du tribunal jugent insuffisants le nombre de gendarmes affectés au Palais qui est une grande bâtisse.
Enquete