Interdiction

Il faut, cependant, préciser que cette arrestation survient suite à l’interdiction de la manifestation initiée par le mouvement Frapp et les six familles de détenus arrêtés en 2019, dans le cadre de la saisie record de plus de mille kilogrammes de drogue au port de Dakar.
Les membres du mouvement Frapp indiquent que les motifs invoqués pour interdire la manifestation sont, entre autres : ‘’les menaces réelles de troubles à l'ordre public, les risques d'entrave à l'entrée au building administratif, les risques réels de dysfonctionnement de services administratifs névralgiques, les risques d'infiltration par des personnes malintentionnées et la violation de l'arrêté Ousmane Ngom’’.
L'objet de la manifestation, relève-t-on, est de dénoncer les longues détentions, les libertés provisoires, les contrôles judiciaires, les grâces à géométrie variable, l'insécurité juridique de tous les citoyens. Ils exigent parallèlement le jugement ou la liberté provisoire pour Vieux Diop, Babacar Diop, Mamadou Niang, Seydina Mohamed Ndiaye, Dioula Sow, Alioune Badara Coly arrêtés dans l'affaire de la saisie record de drogue en 2019.
Section: