Issakha Diop

En marge de la cérémonie d'ouverture du centre de service et de la bibliothèque municipale saccagée lors des dernières manifestations culturelles, le maire de la commune de Pikine-Est a déclaré sa candidature pour la mairie de ville de Pikine pour les prochaines locales. Pour Issakha Diop, ce choix de briguer cette mairie est une demande des populations, même si la date desdites élections est inconnue. "Quand on a la chance d'être élu deux fois maire de commune, siéger dans le gouvernement (Macky Sall) en tant que ministre, c'est une ambition normale et légitime de vouloir diriger la mairie de la ville de Pikine.
C'est une demande des populations de Pikine-Est de diriger le département comme maire de ville. Nous vous donnons rendez-vous très bientôt pour échanger avec vous sur nos ambitions au niveau local, mais aussi national. Mais aussi sur ce que nous comptions faire. Il est normal que les gens puissent exprimer leurs ambitions. Nous sommes en démocratie aussi. C'est justement de la volonté de bien faire.
Je vais y revenir sur cette ambition. Le moment venu. Je préfère m'en limiter là", a promis l'ancien ministre auprès du ministre de l’Eau et de l’Assainissement chargé de la Prévention et de la Gestion des inondations, malgré les moult insistances des journalistes. Sur le centre qu'il a inauguré, il a précisé qu'il va continuer à former des jeunes. Pour l'heure, selon le maire, des centaines de jeunes ont été formés dans divers secteurs et cela va continuer.