Publié le 20 Jan 2023 - 12:16

Kaffrine 

 

La mairie a entamé une opération de déguerpissement des commerçants installés anarchiquement tout au long de la route. Cela, suite aux travaux de pavage qui ont débuté, il y a quelques mois. Ces commerçants ont brutalement été réveillés par le bruit des bulldozers, hier, sous l’œil attentif de la police et de la gendarmerie. Certains commerçants qui étaient très tôt sur les lieux ont pu évacuer leurs marchandises. D’autres, par contre, n’ont pas eu cette chance.

Des vendeurs de lait caillé, de produits cosmétiques, des vendeurs de fruits, de petits déjeuners, mais aussi des menuisiers et des mécaniciens n’ont aujourd’hui que leurs yeux pour pleurer, après avoir été sommés de quitter les lieux occupés illégalement.

Désemparés par cette situation, ces chefs de famille n'ont plus où aller. Ces petits commerces étaient leur source de revenus leur permettant d’assurer la dépense quotidienne. Devant le stade municipal de Kaffrine, des déguerpissements de menuisiers avaient pourtant eu lieu auparavant. Pour rappel, les travaux de pavage qui avaient débuté, il y a quelques mois, avançaient à pas de caméléon, mais le Festival national des arts et de la culture (Fesnac) prévu dans quelques jours dans la région, a fini par accélérer l’embellissement de la ville par la mairie.

 

Section: