Karim Wade
Karim Wade a adressé ses vœux de Nouvel An aux Sénégalais et aux militants et sympathisants du PDS en particulier. Il a dressé un tableau peu reluisant de la situation politico-sociale de l’année écoulée. ‘’L’année 2021, comme la précédente, s’achève sur une note de déceptions, de frustrations, d’incertitudes, de dégradation continue des conditions de vie des Sénégalais’’, a écrit le fils d’Abdoulaye Wade. ‘’Les graves difficultés qui frappent les secteurs clés de notre nation (éducation, santé, transports, prix des denrées de première nécessité) ont été amplifiées par les effets de l’épidémie de la Covid-19. Elles s’ajoutent aux violations continues des Droits de l’homme et au recul de la démocratie.
Notre pays est ainsi victime d’une crise sans précédent qui plonge des millions de nos compatriotes dans l’extrême pauvreté’’, regrette Karim Wade. Ainsi, à quelques semaines des élections locales du 23 janvier 2022, il appelle les Sénégalaises et les Sénégalais à se mobiliser pour cette échéance majeure. ‘’J’en appelle aussi aux militants et sympathisants du PDS et de la Grande coalition Wallu Sénégal, en les invitant à la fraternité militante, à la discipline, mais aussi à la mobilisation permanente pour peser de tout notre poids lors de ce rendez-vous électoral’’, dit-il. Pour lui, c’est une étape importante ‘’dans notre bataille pour restaurer la bonne gouvernance, la démocratie, le progrès social et la prospérité’’. Aux candidats et candidates de l’opposition, Karim Wade demande de ‘’prouver’’ leur crédibilité à leurs compatriotes.
‘’Le pouvoir actuel n’a cessé de berner, de tromper les électeurs. Vous devrez respecter scrupuleusement les engagements que vous aurez pris devant les citoyens. Vous rétablirez ainsi le lien de confiance, aujourd’hui rompu, entre le peuple et ses élus’’, demande Wade fils à ses camarades de l’opposition. ‘’Puisse 2022 marquer la restauration de la démocratie sénégalaise, grâce à une expression apaisée, transparente et sincère de la volonté populaire’’, prie-t-il.