Publié le 3 Jan 2022 - 08:44

Karim Wade

 

Karim Wade a adressé ses vœux de Nouvel An aux Sénégalais et aux militants et sympathisants du PDS en particulier. Il a dressé un tableau peu reluisant de la situation politico-sociale de l’année écoulée.  ‘’L’année 2021, comme la précédente, s’achève sur une note de déceptions, de frustrations, d’incertitudes, de dégradation continue des conditions de vie des Sénégalais’’, a écrit le fils d’Abdoulaye Wade. ‘’Les graves difficultés qui frappent les secteurs clés de notre nation (éducation, santé, transports, prix des denrées de première nécessité) ont été amplifiées par les effets de l’épidémie de la Covid-19. Elles s’ajoutent aux violations continues des Droits de l’homme et au recul de la démocratie.

Notre pays est ainsi victime d’une crise sans précédent qui plonge des millions de nos compatriotes dans l’extrême pauvreté’’, regrette Karim Wade. Ainsi, à quelques semaines des élections locales du 23 janvier 2022, il appelle les Sénégalaises et les Sénégalais à se mobiliser pour cette échéance majeure. ‘’J’en appelle aussi aux militants et sympathisants du PDS et de la Grande coalition Wallu Sénégal, en les invitant à la fraternité militante, à la discipline, mais aussi à la mobilisation permanente pour peser de tout notre poids lors de ce rendez-vous électoral’’, dit-il.  Pour lui, c’est une étape importante ‘’dans notre bataille pour restaurer la bonne gouvernance, la démocratie, le progrès social et la prospérité’’. Aux candidats et candidates de l’opposition, Karim Wade demande de ‘’prouver’’ leur crédibilité à leurs compatriotes.

‘’Le pouvoir actuel n’a cessé de berner, de tromper les électeurs. Vous devrez respecter scrupuleusement les engagements que vous aurez pris devant les citoyens. Vous rétablirez ainsi le lien de confiance, aujourd’hui rompu, entre le peuple et ses élus’’, demande Wade fils à ses camarades de l’opposition. ‘’Puisse 2022 marquer la restauration de la démocratie sénégalaise, grâce à une expression apaisée, transparente et sincère de la volonté populaire’’, prie-t-il.

Section: 
LUTTE CONTRE L’ÉMIGRATION IRRÉGULIÈRE EN 2024 : La marine a intercepté 48 pirogues et secouru 6 000 personnes
PREMIER FORUM DES MÉTIERS DE LA SÉCURITÉ PRIVÉE : Un appel à la réforme et à la valorisation du secteur
POPULATION CARCÉRALE, CONTRIBUTION DE LA JUSTICE… : Ousmane Diagne annonce des réformes et des initiatives
TRAFIC DE MIGRANTS : Un convoyeur risque deux ans de prison ferme
AFFAIRE FARBA NGOM Le ministre de la Justice défend la légalité de la procédure
Nouveau dg comptabilité publique - trésor
DIAMAGUENE : DÉTOURNEMENT DE MINEURE DE 14 ANS SUIVI DE VIOL : La victime est la demi-sœur du suspect
ESCROQUERIE ET OUTRAGE À MAGISTRATS : S. Konaté et le policier A. L. Diop jugés devant la barre du tribunal correctionnel
GOUVERNANCE LOCALE : L’UAEL appelle à l’élargissement du projet Gold Plus
SAINT-LOUIS : ALERTE DE LA MÉTÉO SUR DE FORTES HOULES : Les pêcheurs de la Langue de Barbarie restent au quai
PROJET DE LOI SUR LA SOUVERAINETÉ ÉCONOMIQUE : Sonko va rencontrer les industriels et les opérateurs économiques
LEVÉE DE L'IMMUNITÉ PARLEMENTAIRE DE FARBA NGOM : Les avocats dénoncent une procédure inéquitable
Réseau des anciens jécistes d’Afrique
RAPPEL A DIEU DE MADIOR DIOUF : Une grande figure politique et intellectuelle s’éteint
Distinction pour le dr Massamba Diop
Saisie de chanvre indien
Tas de retour de Déguembéré
CONSEIL DES DIFFUSEURS ET ÉDITEURS DE PRESSE DU SÉNÉGAL (CDEPS) : Mamadou Ibra Kane et Cie dénoncent la situation ‘’alarmante’’ de la presse
PROJET BEST - 1 000 LOCALITÉS SÉNÉGALAISES À ÉLECTRIFIER : Près de 130 millions de dollars réservés pour le Sénégal
ÉLARGI DE PRISON LE 31 DÉCEMBRE DERNIER : M. Diongue s’introduit tout nu dans la chambre d’une dame