Le gouvernement compte développer l’emploi vert
Le gouvernement a décidé de s’orienter résolument dans le développement de l’emploi vert, en impliquant davantage les communautés en particulier les jeunes des zones rurales, a annoncé, samedi à Kolda (sud), le ministre de l’Ecologie et la Protection de la nature.
Ali Aïdar a fait cette déclaration à Médina Yero Foula, le département abritant les réserves forestières les plus importantes de la région de Kolda. Il y effectue une visite devant lui permettre d’évaluer notamment l’ampleur du trafic du bois de veine.
"Je suis ici pour une seconde fois pour marquer ma solidarité avec les autorités en charge de la protection de l’environnement et des ressources forestières. Le gouvernement, à travers mon département, va aller vers le développement de l’emploi vert’’, a-t-il déclaré au correspondant de l’APS.
‘’Il s’agira d’impliquer les communautés notamment les jeunes dans la gestion des ressources. Les gains générés par l’Etat dans cette gestion vont être retournés aux jeunes", a expliqué le ministre de l’Ecologie et la Protection de la nature.
La visite de Ali Haïdar à Médina Yoro Foula lui a par ailleurs permis de juger sur place de l’intensité des agressions contre les ressources forestières notamment l’exploitation clandestine de bois et des feux de brousses qui chaque année font des victimes dans la zone.
aps