Publié le 11 Mar 2022 - 02:11
LÉGISLATIVES DE JUILLET 2022 ET PRÉSIDENTIELLE DE 2024

L’ingénieur financier Mohamed Ben Diop pose sa candidature

 

Pour les prochaines élections législatives de juillet prochain et celle de la Présidentielle en 2024, le président du mouvement Pass-Pass y prendra part. Mohamed Ben Diop a fait part de son projet de société hier.

 

Alors que le débat sur le parrainage fait rage, Mohamed Ben Diop a annoncé sa candidature pour les prochaines élections locales de juillet prochain et de la Présidentielle de 2024. Le président du mouvement Pass-Pass l’a annoncé hier. Il veut que les Sénégalais retrouvent leur foi en leur pays, en ses institutions, ainsi qu’à leur système, en se mettant sur leur chemin du travail, de la croyance et de la persévérance. ‘’Notre souhait, avant la Présidentielle, est d’avoir une majorité à l’Assemblée, pour imposer au gouvernement actuel une cohabitation et porter le projet de société que nous avons pour le Sénégal. Nous sommes des Sénégalais et nous devrons œuvrer pour le développement de notre pays. Cela ne peut pas passer par personne d’autre que les fils de ce pays. C’est à nous de relever ce défi’’, indique M. Diop.

Le candidat dit avoir sillonné une partie du pays pour se faire connaitre, dans le but de tisser des relations sincères avec toutes les entités du Sénégal, avant le démarrage de la campagne électorale. Qu’en sus de cela, son Bureau politique a entamé dernièrement une tournée nationale pour s’adresser aux Sénégalais et comprendre les enjeux, les attentes de la population. ‘’Il y a beaucoup de choses à améliorer dans ce pays. C’est ce qui ressort de notre tournée. On ne peut pas développer un pays dont 70 % de ses importations sont des denrées de première nécessité.

Dans ce cadre, on peut plus parler d’industrie et quel que soit le projet qu’on a pour le secteur qui porte l’économie. Il y a beaucoup de choses à améliorer sur le plan économique, la position du pays vis-à-vis de l’Afrique et du monde. Il faudra aussi qu’on croie en nos compétences pour s’en sortir. Aujourd’hui, le Sénégal devrait être indépendant dans plusieurs domaines, dont l’eau et l’alimentation. Mais, malheureusement, nous sommes actuellement enfermés dans un cercle vicieux, avec les mêmes personnes qui tournent toujours autour. L’heure est à la rupture et c’est ce qui explique notre entrée en politique’’, renseigne M. Diop.

Agé de 46 ans, Mohamed Ben Diop est un consultant international en administration des systèmes informatiques. Ingénieur financier, il est titulaire d’un double MBA en management, risque et contrôle de l’université de Paris Dauphine et d’un autre MBA en droit des affaires et fiscalité des entreprises. Il a aussi un DESS en ingénierie financière au Sénégal, une Maitrise en audit financier et comptable. Il capitalise plus de 23 années d’expérience dans le monde et au niveau national.  

CHEIKH THIAM

Section: 
PASTEF OGO : 5 professeurs, trois disciplines, un patriotisme
ENFANTS DE LA RUE : Diomaye annonce l’éradication du phénomène
NOUVELLES LICENCES DANS LE SECTEUR DES PÊCHES : Priorité au marché local et aux conserveries sénégalaises
LANCEMENT DU RÉSEAU DES ENTREPRISES POUR L'ÉGALITÉ DES CHANCES : Simplon veut booster l'employabilité des jeunes
BUDGET 2025 : La feuille de route du gouvernement 
MODICITÉ DE LA CONTRIBUTION ÉCONOMIQUE LOCALE : Ngoundiane dans la tempête budgétaire
LOI DE FINANCES 2024 : Le régime engage la course contre la montre
GRÈVES DANS LE SECTEUR DE LA SANTÉ ET DANS LES UNIVERSITÉS : Le régime face à un front social en ébullition
3E ALTERNANCE : La gauche invitée à accompagner le nouveau régime
JOURNÉE NATIONALE DES DAARA : Le ministre de l'Éducation nationale en tournée dans les foyers religieux
SUPPRESSION DES VILLES : Diomaye-Sonko acte-t-il la volonté de Macky Sall ?
OUSMANE SONKO AUX DÉPUTÉS DE PASTEF : ‘’Cette Assemblée nationale doit réconcilier les Sénégalais avec l’organe parlementaire’’
ASSANE DIOMA NDIAYE SUR LE MANDAT DE LA CPI CONTRE NETANYAHU ET CONSORTS : ‘’Le Sénégal, en tant que signataire du Statut de Rome, a l’obligation de respecter ses engagements internationaux’’
LEADERSHIP PARLEMENTAIRE : Les alliances cachées et les ambitions dévoilées
CRISE POLITIQUE AU MALI : Le limogeage de Choguel Maïga, symbole des fractures au sein de la junte
RÉSULTATS PROVISOIRES DES LÉGISLATIVES : La suprématie de Pastef confirmée
GESTION DES RESSOURCES NATURELLES : Haro sur le pillage 
PR. ALIOU THIONGANE - CADRE PASTEF MATAM : ‘’La restructuration du parti s’impose à Matam’’
Moustapha Diakhaté convoqué
THIÈS : La coalition Pastef rafle toutes les 15 communes