Publié le 14 Jun 2022 - 11:16

Lat Diop

 

"Si on ne juge pas Ousmane Sonko dans l'affaire de Sweet Beauté, mieux vaut qu'on déménage tous vers la Gambie, car  le Sénégal ne sera plus un pays de droit. Si le député Bara Doly a été interpellé pour ce qu'il a dit, lui (Sonko) aussi doit être interpellé, car il a dit et fait pire. On doit mettre fin à cette politique de deux poids, deux mesures.

Il y aura procès par A ou par B sinon, à quoi bon d'interpeller les autres violeurs ? Il y aura un procès et Sonko ira répondre au tribunal", assure un des responsables de l'APR dans le département de Guédiawaye et par ailleurs Directeur général de la Lonase, Lat Diop. Selon lui, Ousmane Sonko est en train de tout faire pour qu'il n'y ait pas de procès dans cette affaire l’opposant à Adji Sarr qui l’accuse de viol. "Après son procès avec Adji Sar,  il me verra sur son chemin, car j'ai un compte personnel à régler avec lui. Je vais lancer prochainement un mouvement dénommé "Lou eup tourou". Ce sera un mouvement qui va faire face à des hommes comme Sonko.

Il va défendre la Nation, instaurer un État de droit. Nous allons défendre l'État de droit’’, a-t-il annoncé. Par ailleurs, concernant les appels à l'insurrection de membres de l’opposition, Lat Diop informe que le camp du pouvoir auquel il appartient ne répond pas parce qu’il gère un État. ‘’On ne  peut pas se permettre certaines choses.

Autant ils (les membres de l'opposition) vont se tuer pour instaurer le chaos dans ce pays, autant nous allons nous battre pour sauver la Nation’’, a-t-il prévenu. Par ailleurs, indique-t-il, ‘’pour les Législatives, je vais dire à mes militants que ma personne n'est pas importante. Cette élection dépasse ma personne, mais c'est pour Macky Sall. C'est la raison pour laquelle je vous appelle à faire bloc autour de nos investis pour une victoire et sans ambages pour les prochaines Législatives", a promis M. Diop hier face à la presse.

Section: