Publié le 12 Feb 2024 - 14:03
LIBERTE D’EXPRESSION MENACEE - VIOLENCES FORCES DE L’ORDRE  

La Coordination des Associations de presse invite à une veillée nocturne ce lundi

 

Ce soir, à la Maison de la presse Babacar Touré, la Coordination des associations de presse compte tenir une veillée nocturne de 20H à 22H.

La Cap pense que cette action s’impose ‘’dans un Sénégal où la liberté d'expression est de plus en plus menacée, où les professionnels des médias sont souvent pris pour cible, il est de notre devoir de nous lever et de faire entendre notre voix’’.

Il est précisé que ‘’ce n'est pas seulement une veillée’’, mais ‘’un appel à l'action’’. C’est également, l’occasion pour la presse de dire non à la brutalité des Forces de l'ordre envers les journalistes et techniciens des médias. ‘’C'est l'occasion pour nous de nous dresser ensemble, de montrer notre solidarité et de réaffirmer l'importance vitale de notre métier dans une société démocratique.

Nos plumes sont nos armes, nos caméras sont nos témoins. Mais notre sécurité est également primordiale. Ensemble, dans l'unité et la détermination, nous pouvons faire entendre notre voix et exiger le respect de notre profession.’’, lit-on dans le message d’appel de la Convention des Jeunes reporters du Sénégal (CJRS).

Section: