Publié le 25 Nov 2013 - 19:23
LIGUE DES MASSES

«Des milices de l'Apr au sein d'une agence de l'Etat»

 

Le sujet sur la nature de l'agence pour l'assistance à la sécurité de proximité (ASP) n'est pas prêt de disparaître de l'actualité politique nationale. Après Serigne Mansour Sy Jamil qui l'a assimilée à une milice au service du Président de la République et de son parti, après Djibo Kâ, qui en a «peur», la brèche semble grande ouverte.

Dans un communiqué rendu public hier, la Ligue des masses n'y va pas par quatre chemins. Elle y condamne «la répression généralisée de toutes les contestations pacifiques et populaires par les milices de l'APR enrôlées au sein d'une agence de l'Etat au frais du paisible contribuable sénégalais.»

A propos des élections locales, la Ligue des masses exige «le respect scrupuleux du calendrier républicain» car «les arguments avancés ne tiennent pas la route.» Ils «confirment la volonté manifeste d'une kleptocratie voulant simplement éclipser la défaite à plate couture d'un parti Etat apériste aux abois et déboussolé par une impopularité record jamais égalée dans l'histoire politique du Sénégal par son seul Président par défaut, Macky Sall.»

M.DIENG

 

Section: 
ELECTIONS LOCALES 2027 : Le FDR veut unifier l’opposition
FONDS POLITIQUES – ACCÈS À LINFORMATION : Le règne de l’opacité
ENTRE TENSIONS SOCIALES ET IMPÉRATIFS ÉCONOMIQUES : L’État ajuste ses priorités
CENTENAIRE DU PRESIDENT ABDOULAYE WADE : Une célébration en grande pompe les 4 et 5 juin
COALITION DIOMAYE PRÉSIDENT : La stratégie de déploiement
LIMOGEAGE OUSSEYNOU LY Pastef dans tous ses états
El Malick Ndiaye
KHALIFA A. SALL (TAXAWU SÉNÉGAL) : “Notre temps d’observation de 24 mois est terminé”
GRANDE INTERVIEW – 2 ANS DE DIOMAYE : Les leçons d’une prise de parole
AMINATA TOURÉ, SUPERVISEURE DE LA COALITION DIOMAYE PRÉSIDENT "Le moment venu, on saura répondre coup pour coup"
MODIFICATION ARTICLES L29 ET L30 - NON RÉTROACTIVITÉ DE LA LOI Entre confusion et amalgame
MAME MBAYE NIANG SUR LA MODIFICATION DE LA LOI ELECTORALE « Au nom de quoi se battre à la place de Diomaye ? »
DUEL AU SOMMET - RÉVISION CODE ÉLECTORAL : L’Assemblée tranche pour Sonko !
RÉFORMES INSTITUTIONNELLES AU SÉNÉGAL Entre l’ambition du consensus et le spectre du “forcing”
RÉFORMES CONSTITUTIONNELLES : Le FDR rejette les propositions et appelle à la mobilisatio
EN ASSEMBLEE GENERALE A THIÈS Le FDR critique la situation du pays et la réforme électorale
ABDOULAYE B. GNING (PRESIDENT DU FRONT PATRIOTIQUE Républicain (FPR – YOON WI)) "Le temps est grave notre République vacille, notre souveraineté s'efface"
EN TOURNEE A THIES : Barthélémy Dias appelle l’opposition à se structurer
Fête de l’indépendance à Thiès
LOI D’AMNISTIE : La politique noie le Droit