Publié le 27 Feb 2013 - 07:38
LINGUÈRE

 Le MRD se bouge pour Aly Ngouille Ndiaye

 

 

A Linguère, on prépare lentement mais sûrement les élections locales de l'année prochaine, sur fond de rivalités entre entités de la majorité présidentielle engagées dans des batailles de positionnement et d'influence. Pour les jeunes du Mouvement pour la renaissance du Djolof (MRD) du ministre Aly Ngouille Ndiaye, «il faut remettre les pendules à l'heure» à l'intérieur du camp présidentiel en général, et dans le Djolof en particulier.

 

Selon leur coordonnateur Maguette Diop, il faut de manière impérative mettre fin aux «agissements de certains responsables en mal de notoriété et ayant déjà flirté avec toutes les formations politiques» du landernau. Ceux-ci, disent-ils, «sillonnent le département pour jeter l'opprobre sur Aly Ngouille Ndiaye ; cela, nous ne pouvons plus le tolérer», a-t-il averti au nom de la jeunesse du MRD, lors d'un point de presse à leur quartier général. Pendant plusieurs heures, les différents responsables du MRB local ont échangé sur les contours d'un «meeting de ralliement» prévu à Linguère le 2 mars prochain.

 

Selon Maguette Diop, «Aly Ngouille Ndiaye n'a pas attendu la veille des élections locales pour répondre aux préoccupations des populations du Djolof. Il a créé une institution financière qui génère plusieurs emplois, et financé des projets au profit de toutes les couches socioprofessionnelles». C'est pourquoi, à leurs yeux, et à un an des élections locales du 16 mars 2014, il y a nécessité aujourd'hui de mettre en branle les stratégies les meilleures pour baliser le chemin de la mairie de Linguère au ministre de l’Énergie.

 

Mamadou NDIAYE

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

Section: