Publié le 13 Mar 2024 - 20:32
LINGUERE

La coalition DiomayePrésident2024 cible la campagne

 

Une forte mobilisation de la coalition DiomayePrésident2024 a sillonné la commune de Linguère, le lundi 11 mars, en compagnie des responsables politiques de la coalition, mais aussi de la population, en attendant d’investir la campagne.

 

La coalition DiomayePrésident2024 a organisé une marche dans les artères de la ville de Linguère, pour lancer sa campagne électorale. Dans ce fief des candidats Habib Sy et Aly Ngouille Ndiaye, la campagne sera très disputée.

En tout cas, Mor Aly Ndiaye, le chargé des élections de la coalition Diomaye2024, s’est réjoui de la mobilisation d’hier. ‘’Je félicite cette forte mobilisation de la population de Linguère y compris les mouvements et les partis politiques qui sont sortis massivement pour la réussite de la caravane. L’importance de la mobilisation a dépassé tous les espoirs de cette coalition composée du Parti de l’espoir et de la modernité (Pem) d’Habib Sy, du mouvement Djolof en marche (Dem) de Dahra, de Sénégal Bi Nu Beug de Cheikh Tidiane Dièye, entres autres. Mais nous ne comptons pas nous arrêter là ; nous allons faire les autres localités du département de Linguère, comme Nguith, Ouarkhokh, Thilla, Doundodji, avant de terminer dans les villages environnants’’, déclare-t-il.

Confiant, il ajoute : ‘’Nous sommes très optimistes pour gagner l’élection Présidentielle dans le département de Linguère au soir du 24 mars, avec un score très large. Nous allons faire beaucoup de caravanes, du porte-à-porte et des visites de proximité dans la première semaine et bien éduquer nos militants à bien voter le jour du scrutin, pour éviter ce qui nous est arrivé aux Locales de 2022. Nous allons travailler sur ces deux créneaux au niveau des 19 communes du département de Linguère pour espérer gagner l’élection dès le premier tour.’’  

Le représentant du Parti de l’espoir et de la modernité (Pem) d’Habib Sy et vice-coordonnateur du comité électoral départemental de Diomaye2024, Souleymane Jules Diop, embouche la même trompette : ‘’Le Pem est un parti allié à la coalition Diomaye2024 dont l’objectif est de remporter l’élection présidentielle au soir du 24 mars. Ce que nous avons constaté sur la caravane au niveau de la commune de Linguère a été une réussite totale. Et le plus important pour nous est que nous ne sentons pas la coalition Benno Bokk Yaakaar dans cette commune. Ce sont des gens qui brillent par leur absence et cela montre que le régime est terminé. Mais nous avons comme objectif un score de 60 %, dès le premier tour, pour élire Diomaye président de la République du Sénégal’’.

Selon le coordonnateur communal dans la commune de Linguère, Sidy Alboury Ndiaye, ‘’la caravane a été une réussite totale, car toute la population de Linguère est sortie dans rue pour soutenir la coalition DiomayePrésident. Nous venons de démarrer notre programme par une caravane et nous comptons poursuivre à travers des visites de proximité. Notre objectif est d’aller surtout rencontrer les ruraux pour leur parler de notre programme, mais aussi de les sensibiliser sur le vote. Ce qui fait que le département de Linguère est divisé en deux zones : Dahra et Linguère où chaque responsable de zone est chargé de faire sa campagne. J’avoue que la coalition Diomaye2024 remportera l’élection Présidentielle avant même le dépouillement des bulletins de vote au soir du 24 mars’’, déclare-t-il.

MOR MBATHIO NDIAYE (LINGUERE)

Section: 
RAPPORT DE LA COUR DES COMPTES : L'APR revient à la charge
RAPPORT SUR LES FINANCES PUBLIQUES : La contre-offensive de l'APR 
Démission à Taxawu Sénégal
POLITIQUE : Pape Djibril Fall, le fichier PDF relancé
REVUE DES PROGRAMMES DU FMI : Le Sénégal traine, les voisins accélèrent
DONNÉES GÉOSPATIALES : Le Sénégal lance une plateforme au service de son développement
Awalé sur le dialogue national
APRÈS L’ANNONCE DE GUY MARIUS SAGNA : Takku Wallu monte au créneau et prévient
QUESTIONS D'ACTUALITÉ : La vérité sur les licenciements 
DES POSTES CLÉS  TOUJOURS AUX MAINS DES OPPOSANTS AU RÉGIME : Des responsables de Pastef Kaolack et Kaffrine prédisent l’échec du pouvoir
Coalition Dione
MANSOUR FAYE CONTRE-ATTAQUE : ‘’En vérité, ils n’ont rien sur personne !’’
NGAGNE MBAYE TUÉ AU BRÉSIL : La mort de trop !
CAMBRIOLAGE À LA DIRECTION DE L'INFORMATIQUE DU TRÉSOR : Le principal suspect passe aux aveux
QUESTIONS D'ACTUALITÉ À L'ASSEMBLÉE NATIONALE : Takku Wallu boycotte les séances
L’OPPOSITION A LA UNE : Madiambal, Yoro, Hamidou et la rébellion des plumes
Ousmane Sonko attendu en Côte d’Ivoire : Une visite entre amitié et malentendu sur l’axe Dakar – Abidjan
OUSMANE DIAGNE SUR LES CRITIQUES CONTRE LA JUSTICE : “Qu'on ne compte pas sur moi pour exercer la moindre pression sur les magistrats du siège”
UN AN DE BASSIROU DIOMAYE FAYE : Un président au-dessus de la mêlée
PRÉSIDENTIELLE GABONAISE 2025 : Un meeting mobilise la diaspora gabonaise au Sénégal