LISTES APR À OGO
Abou Lo dénonce...
L’Alliance pour la République se déchire à Ogo, où la réunion tenue dimanche pour désigner le mandataire a suscité une polémique. Dans un communiqué parvenu à EnQuête, le camp de Abou Lo, patron de l’ARTP, a accusé le mandataire départemental Farba Ngom d’être ''allé au-delà des prérogatives qui lui sont assignées''.
Plutôt que de se limiter ''à trouver un mandataire consensuel et une entente des différentes sensibilités pour la confection des listes'', le camp de Abou Lo soutient que le député et non moins griot du président de la République ''s’est permis de répartir des conseillers par lieu de vote entre les leaders, ce qui est du ressort du comité électoral dûment mandaté''. Pis, chargent-ils, ''il s’est donné la prérogative de déterminer le quota des différents mouvements qui ont rejoint l’APR et d’en faire autant dans l’APR historique''.
...le parti pris de Farba Ngom
Une démarche contre laquelle ils s’opposent puisque ''le choix des candidats du quota de l’APR historique se fera par les membres de cette dernière''. Par conséquent, ils récusent Amadou Kane comme tête de liste de la proportionnelle, car sa désignation étant ''contraire aux us politiques et à la réglementation selon laquelle la tête de liste proportionnelle doit être issue de la circonscription électorale majoritaire''.
En revanche, ils saluent ''l’acceptation'' des responsables comme Abou Diallo Ballel, Kalidou Diallo, Abdoulaye Dieng, de venir travailler main dans la main avec leur leader Abdou Lo ''pour la victoire éclatante de l’Alliance pour la République (APR) au soir du 29 juin 2014''.
Section: