Publié le 27 Jul 2024 - 17:29
LUTTE - ESCROQUERIE AU VISA

Lac de Guiers 2 vainqueur par liberté provisoire

 

Après un peu plus de deux mois de détention, à la suite d’une affaire d'escroquerie au visa, Lac de Guiers 2 a recouvré sa liberté, hier vendredi. Le tombeur de Tapha Tine et de Yekini notamment, a aussitôt fait ses premiers commentaires après cette liberté provisoire.

 

Bénéficiaire d'une liberté provisoire hier, le lutteur Lac de Guiers 2 n'a pas pris trop de temps pour effectuer sa première sortie médiatique. Le lutteur s'est arrêté devant le micro de Lutte TV, hier vendredi. “Je rends grâce à Allah et prie sur le Prophète Mohamed (PSL). Je remercie également mon père, ma mère – que le paradis soit sa demeure éternelle -, mon encadrement, mon président, ma femme et tous ceux qui sont venus me rendre visite”, s'est d'abord montré plutôt soulagé l'athlète.

À la suite de sa famille et de son encadrement technique, le leader de l'écurie Walo n'a pas oublié ses confrères de l'arène. “Je remercie notre doyen Aliou Sèye, fils de Balla, et Pathé, sans oublier Sa Thiès, Eumeu Sène, Modou Lo et Gris Bordeaux. Gris est venu me rendre visite ce mercredi, en formulant des prières pour que je recouvre la liberté. Et ce vendredi, je suis libre. Je l'en remercie très chaleureusement”. 

Modou Lo chaleureusement remercié par Lac 2

Dans cette cascade d'hommages, Pape Ansou Cissé dit ‘’Lac de Guiers 2’’ a réservé une mention spéciale à l'actuel Roi des arènes. “Modou Lo a fait pour moi quelque chose que je n’oublierai jamais. Ce qui m’a poussé à me lever en pleine nuit pour prier et formuler des prières pour lui. Il est venu ici en compagnie de grandes personnalités et ils ont prié pour moi. Rien que pour cet acte, je prie pour qu’Allah lui rétribue ses bienfaits’’, a soutenu, presque ému le ‘’Djato’’ à l'égard de ‘’Kharagne Lo’’.

En guise de rappel, Lac de Guiers 2 avait été arrêté par la police le 15 mai dernier, dans le cadre d’une affaire d’escroquerie au visa. Cette libération représente un soulagement pour les fans du lutteur et les acteurs de la lutte qui suivaient avec attention l’évolution de cette affaire.

 

Mamadou Diop

Section: 
THIÈS : 20 000 ménages ciblés pour la couverture sanitaire universelle
KOLDA - LUTTE CONTRE LE TRAFIC DE FAUX BILLETS DE BANQUE : 3 individus arrêtés et envoyés en prison
CONFÉRENCE RAPPÉE POUR CONSCIENTISER LES JEUNES ÉLÈVES : Relater l’histoire à travers un prisme africain
COMMISSION SOUS-RÉGIONALE DES PÊCHES : Une grande dimension accordée à l'aquaculture
DIPLOMATIE - FINANCEMENTS PUBLICS : Le cap présidentiel se précise
BAVURES POLICIÈRES AU SÉNÉGAL : Un mal endémique
TENSION DANS LE SECTEUR DE LA JUSTICE Les syndicats dénoncent une ‘’trahison’’, après le communiqué du ministère
Orpaillage clandestin
LETTRE DE POLITIQUE SECTORIELLE DE SANTÉ (LPSS) 2025-2029 : Les acteurs du Nord s’approprient la nouvelle stratégie nationale
INONDATIONS, FORTES CHALEURS, ÉROSION CÔTIÈRE… : La Senelec compte intégrer  les exigences de résilience
CONSOMMATION D'ALCOOL, DE TABAC… : Ces régions championnes, selon une étude
DIFFUSION DE FAUSSES NOUVELLES : Bachir Fofana fixé sur son sort, le 9 juillet
ROUTE KOLDA - SALIKEGNÉ DANS UN ÉTAT DÉFECTUEUX TRÈS AVANCÉ : Les populations de Dioulacolon exigent la reprise des travaux de bitumage
DR ABDOU L. AÏDARA, GÉOPOLITOLOGUE, SUR LA GUERRE IRAN - ISRAËL : ‘’Il y a eu des déménagements massifs de matériel sensible…’’
MORTS DE JEUNES À ROSSO ET À CAMBÉRÈNE : BDF exige des enquêtes impartiales et des sanctions fermes
PROJET RENFORCEMENT DE LA FILIÈRE COQUILLAGE AU SÉNÉGAL : Les résultats après deux ans d’existence
And Gueusseum dénonce les méthodes de l’ ARP
MOUHAMADOU BASSIROU BALDÉ, NOUVEAU PRÉSIDENT AJAS : « Les jeunes avocats font face à des difficultés multiples et profondes… »
KOLDA – DÉMARRAGE DES ÉPREUVES DU BAC GÉNÉRAL : Tolérance zéro pour les tentatives de fraude
POLITIQUES DE JEUNESSE DANS L’ESPACE CEDEAO : Vers un changement de paradigmes