Garga éteint Tonnerre
Garga Mbossé de l'écurie Door Doorat a battu à l'arrachée Tonnerre de Pikine Mbollo, hier à l'issue d'un combat âprement disputé. Une défaite qui enfonce le dernier nommé puisqu'il enregistre son troisième revers de suite.
Tonnerre ne gronde plus. Après avoir subi la loi de Papa Sow puis celle de ''Sa Thiès'', le pensionnaire de l'écurie Pikine Mbollo a encore cédé devant Garga Mbossé de l'écurie Door Doorat. Face au jeune frère de Zoss, hier au stade Iba Mar Diop de Dakar, Tonnerre n'a tenu que 2 minutes et 35 secondes.
Pourtant, le Pikinois est le premier à lancer l'offensive. Après quelques balancements de bras qui n'ont duré que quelques secondes, il envoie un coup à Garga Mbossé. Mais ce dernier, très futé, esquive la tentative de Tonnerre et met en place sa stratégie pour déjouer le plan de son adversaire qui a misé sur la boxe. Garga Mbossé opte ainsi pour un long moment de déplacements latéraux. Tonnerre continue de s'engager dans la bagarre, mais court presque éternellement après son adversaire.
Avec ses tentatives mal armées, il ne réussit pas à l'atteindre de ses coups . Au bout de quelques échanges de coups, les deux lutteurs s'engagent dans le corps à corps. Et comme s'il n'attendait que cela, Garga essaye de pousser son adversaire à l'erreur. Il lui pince les reins, le soulève et le met à terre sans ménagements. C'en est ainsi fini des espoirs de Tonnerre. Son rêve de revoir le bout du tunnel, après une longue traversée du désert, s'effondre une fois de plus ce dimanche devant un Garga Mbossé plus fort que lui. Pour le sociétaire de l'écurie Door Doorat, cette victoire est une bouffée d'oxygène. Et ceux qui l'ont battu sont avertis.
Cette journée a aussi marqué le démarrage du Tournoi de lutte avec frappe (Tlf) initié par le promoteur Pape Abdou Fall. La poule B était à l'honneur. Tigo de l'école de lutte Falaye Baldé a gagné son combat contre Boul Lal de l'écurie Lansar. Nianga de l'écurie ''Bayi ci khel'' est venu à bout de Ndiaga Diop de l'écurie Thiaroye sur Mer. Doumboul de l'écurie Yoff a battu Douze Ans de l'écurie Pikine Mbollo. Et pour finir, Modou Diakhaté 2 a eu raison de Boy Faye 2 de l'écurie Bathie Séras.
Le Comité national de gestion (CNG) de la lutte a aussi innové. En effet, l'enceinte du stade est désormais composé de deux délimitations de sacs de sable. Ce qui fait que les chutes hors des deux rangées de sacs sont annulées et le combat doit reprendre. Mais si un lutteur tombe dans la première enceinte, comme dans la deuxième délimitation, le verdict pourra être prononcé par l'arbitre.
KHADY FAYE
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.