Publié le 26 Feb 2013 - 10:37
LUTTE

Le CNG veut des personnes ressources à la tête des écuries

 

Alioune Sarr, le président du Comité national de gestion (CNG) de lutte plaide pour la présence à la tête des écuries et écoles de lutte de personnes ressources, ‘’pour relever le niveau’’ dans ces structures.

 

‘’J’insiste pour qu’il y ait à la tête des écoles et écuries de lutte des hommes qui puissent relever le niveau de ces structures’’, a déclaré le président du CNG, dans un entretien publié dans l’édition de mardi du journal Le Quotidien.

 

Cette volonté du CNG connait ''un début'' cette siason, selon le président de l’instance dirigeante de la lutte qui parle de ‘’frémissement dans le bon sens’’.

 

Dans le même ordre d’idées, Dr Sarr a révélé que la structure qu’il dirige, travaille dans le sens de transformer les supporters des lutteurs en stadiers qui vont aider de la sécurisation des combats de lutte.

 

‘’Ces fans clubs seront donc chargés de veiller eux-mêmes sur la sécurité des amateurs’’, a-t-il ajouté, rappelant que le crédo de l’instance dirigeante de la lutte, c’est d’être ''intransigeant vis-à-vis des fauteurs de troubles''.

 

''Et c’est dans ce sens qu’il faut comprendre la lourde sanction infligée contre Boy Niang après son agression contre Zoss et la décision du CNG de ramener sa sanction de cinq ans à 18 mois dont six avec sursis'', a-t-il ajouté.

 

Le jeune lutteur avait assommé Zoss, à l'aide d'un bâton, l'année dernière, à la suite d'un face-à-face organisé dans les locaux de la Radiodiffusion télévision sénégalaise (RTS).

 

Zoss l'avait battu au cours d'un combat organisé par Gaston Productions qui avait convié les deux lutteurs pour une opération promotionnelle sur le plateau de la télévision publique.

 

 

 

Aps

Section: