Publié le 20 Oct 2013 - 16:50
LUTTE

Le combat Lac Rose-Thieck ficelé

 

 

À deux semaines de l’ouverture de la saison de lutte 2013-2014, le combat entre Thieck  et Lac Rose a été ficelé par une nouvelle structure événementielle dirigée par un sénégalais vivant en Angleterre.

 

Au moment où les grands ténors de la lutte sénégalaise sont en attente de décrocher un combat, la génération montante prend une avance. Thiéck de l’écurie Pape Diop Boston de Pikine va affronter Lac Rose de l'écurie Fass. La saison passée, le Pikinois avait essuyé une défaite en quelques secondes face à Abdou Diouf de Walo, alors que le Fassois avait vu son combat du 9 mai dernier reporté à quelques minutes de l'affrontement. Son adversaire, Garga Mbossé, avait été blessé par un projectile qui serait envoyé par un supporter depuis les tribunes. Selon des informations,ce combat-ci a été conclu depuis longtemps par une nouvelle structure dirigée par un Sénégalais vivant en Angleterre. Ce dernier aurait un label (dont notre source a voulu taire le nom) avec l’aide des personnes de la lutte sénégalaise qui sont très connues dans le milieu de la l’arène.

 

Prévu en avril

Mais il y a des détails à régler. Comment Lac Rose de Fass, qui devrait renouer son ''ngemb'' pour en découdre avec Garga Mbossé, va s'y prendre ? ''Si ce combat a tardé à être ficelé, c’est que l’un des lutteurs attendait d'avoir des termes clairs concernant son dernier combat. Quand il a attendu le temps nécessaire et que le délai imparti par les organisateurs (NDLR : WWR de la 2STv) a été bouclé, le nouveau promoteur a décidé d’accélérer ce choc de gladiateurs. Du côté de Garga Mbossé comme de Lac Rose, ils ont tous les deux déclaré urbi et orbi et clairement que s’ils devraient se frotter à nouveau, ce serait avec un nouveau contrat'', a confié notre source. Selon cette dernière, quand les membres de la structure MWP ont eu vent de telles informations, ils ont décidé d’approcher les staffs des deux lutteurs. Ils ont pu trouver un compris et signer le contrat. ''Garga  Mbossé et Lac Rose ne vont plus se frotter, c’est très clair de notre côté. Nous avons pris notre avance et nous avons commencé à la dépenser avant même la Korité. Et le promoteur nous a dit que ce combat tant rêvé par les amateurs de lutte aura lieu au plus tard en avril prochain'', a confié un proche d’un des deux lutteurs qui doivent s'affronter.

Ce nouveau label, qui compte se faire une place au soleil dans le milieu de la lutte, en plus du combat Lac Rose-Thieck, aurait aussi monté, selon nos informations, le choc entre Khadim Ndiaye 2 de Thiaroye (qui avait perdu la saison passée face à Malick Niang de Yoff) et Forza de Fass (qui avait mordu la poussière lors de son combat contre Jordan de Tay Shinger).

Section: 
LUTTE : Modou Lo assure le minimum, Siteu pas au maximum !
FOOT ET SANTÉ MENTALE : Chez les entraîneurs, des nerfs à manager
LUTTE MODOU VS SITEU, CE DIMANCHE : Une couronne royale en péril ?
LE CONSEIL DE CLASSE DES LIONS : Habib MVP, Ismaila insuffisant, Malick Diouf assez bien
ANALYSE TACTIQUE SÉNÉGAL-BURUNDI : Pape Thiaw, des choix gagnants !
JUDO - SÉMINAIRE INTERNATIONAL : L’arbitrage mondial se recycle à Dakar
ÉLIMNATOIRES CAN 2025 : SÉNÉGAL-BURUNDI (2-0) : Les Lions concluent en beauté
ÉLIMINATOIRES CAN-2025 - SÉNÉGAL-BURUNDI : Un match à enjeu, malgré tout !
PORTUGAL : Piqué complimente Ronaldo, mais...
OM : Les vérités de Mbemba sur sa situation
LIGUE DES NATIONS J6 : ITALIE-FRANCE (1-3) : Les Bleus dégustent l’Italie
HOMME DU MATCH CONTRE LE BURKINA : Édouard Mendy, des gants toujours fiables
ÉLIMINATOIRES CAN 2025 - BURKINA / SÉNÉGAL (0-1) : Habib Diarra remet les Lions en tête
PAPE GUEYE (MILIEU DE TERRAIN DES LIONS) : ‘’On a hâte de jouer et de gagner ce match’’
ÉLIMINATOIRES CAN-2025 – BURKINA-SÉNÉGAL (19 H) : Les Lions à l’assaut des Étalons pour le fauteuil du leader
FOOT - BURKINA FASO-SÉNÉGAL : Farid Ouédraogo ouvre les hostilités
DE RETOUR EN SÉLECTION NATIONALE : Krépin Diatta heureux de retrouver la Tanière
MMA - ONE CHAMPIONSHIP : Reug Reug détrône Malykhin et devient champion du monde
LIGUE 1 - 4e JOURNÉE : TFC et Jaraaf, duel à distance pour le leadership
CONVOQUÉS EN SÉLECTION NATIONALE : Cheikh T. Sabaly et Ibrahima Seck, les nouvelles pièces du puzzle !